mielpops Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Salut ! Est-ce qu'on a le droit de dire que l’épine dorsale se retrouve au niveau de la 4ème côte ? Ou bien c'est uniquement la T4 ? Mercii Quote
m65 Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Salut, si c'était posé en item je pense que ça serait compté juste cependant je ne l'ai jamais vu dans les annales Quote
mielpops Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 Je suis tombée dessus en item et c'était corrigé par la vertèbre thoracique... Mais je n'ai pas le souvenir que le prof ait précisé cette subtilité Après le QCM ne sort pas d'une annale @m65 Merci pour ta réponse !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 11, 2020 il y a 37 minutes, pops62 a dit : Est-ce qu'on a le droit de dire que l’épine dorsale se retrouve au niveau de la 4ème côte ? Ou bien c'est uniquement la T4 ? Je suis d'accord avec @m65 Alors les repères qui existent (à connaître si ils ont étés mentionnés) sont: - Haut scapula: T1 ou 2ème côte - Bas scapula: T8-T9 ou 7ème côte - Epine scapula: T4 (donc je ne pense pas qu'elle soit en face de la 4ème côte puisque les côtes descendent un peu., donc elle serait en face de la côte 5 je pense par là mais ce n'est pas précisé il faut vraiment retenir T4) Mais L'item ne serait pas posé en annales comme cela on te parlerai de T4 ! Bon courage (et bon CCB !!) Quote
Recommended Posts