zoo Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Bonjour ! J'ai un petit soucis concernant les sous unités du récepteur GABA-A : A l'oral, il me semble que Mr. Gairin ait précisé que le GABA se fixait aux sous unités α du récepteur (ce qui semble être confirmé par certains sujets sur ce forum), ce que j'ai pu retrouver dans certains items de qcms. Or sur ce schéma, il semble se fixer sur la sous unité β.. Si quelqu'un peut m'éclairer ce point, c'est avec grand plaisir, merci ! Quote
Solution Layna5731 Posted May 11, 2020 Solution Posted May 11, 2020 Bonjour ! Je ne me souviens pas qu'il ait précisé que la liaison se faisait sur une sous unité particulière (contrairement à l'acétylcholine qui se fixe bien au niveau des sous-unités alpha de son récepteur). Il faut surtout retenir que les benzodiazépines ont un site de liaison distinct de celui du GABA. J'espère t'avoir aidé malgré tout ! Bonne journée Quote
Recommended Posts