OxyGenS Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Bonsoir, 1) Le sillon carpien est la gouttière formée seulement pas les os du carpe (quand on ne prend pas en compte le rétinaculum des fléchisseurs) ? 2) Ce ligament s'insère sur le pisiforme, hamulus de l'hamatum, tubercule du trapèze et tubercule du scaphoïde ? 3) Le canal carpien est l'espace entre le rétinaculum et les os du carpe ? Merci Quote
Solution Sniper Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : 1) Le sillon carpien est la gouttière formée seulement pas les os du carpe (quand on ne prend pas en compte le rétinaculum des fléchisseurs) ? effectivement, grâce à la concavité des os du carpe, il y a formation du canal carpien "fermé" par le rétinaculum des fléchisseurs il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : Ce ligament s'insère sur le pisiforme, hamulus de l'hamatum, tubercule du trapèze et tubercule du scaphoïde ? oui! il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : Le canal carpien est l'espace entre le rétinaculum et les os du carpe ? oui! j'espère que ça t'aidera et que je ne me suis pas trompée! bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2020 Bonsoir ! Oui à tes trois questions selon moi Bonne soirée Quote
OxyGenS Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 Merci @Domistillette @lajuxtaposé ! Les articulations entre les métacarpes au niv de leur base (sauf M1) sont des synoviales planes ? Quote
Sniper Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : Merci @Domistillette @lajuxtaposé ! Les articulations entre les métacarpes au niv de leur base (sauf M1) sont des synoviales planes ? effectivement, les articulations inter-métacarpiennes sont des synoviales planes mais ATTENTION : le premier métacarpien est indépendant, il ne s'articule avec aucun autre! Quote
Sniper Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 à l’instant, OxyGenS a dit : Ok merci bcp ! avec plaisir Quote
Recommended Posts