Jump to content

nerf intermédiaire, vague et occulomoteur

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut,

pour le nerf intermédiaire , sa composante végétative correspond bien aux sécrétions des glandes pour pleurer (glandes lacrymales) et salivaires ?

pour le nerf vague accessoire: on nous dit qu'il est mixte mais dans mon cours j'ai que la partie motrice, c'est tout ce qu'il y a à savoir ?

pour l'occulomoteur on dit qu'il sert à regarder en haut par le muscle droit supérieur et en bas par le muscle droit inférieur, c'est peu être bete mais pourquoi on les appelle droit ? ils s'appelent tjs droit même si c'est l'oeil gauche ?

Merci

Edited by DrR
  • Solution
Posted (edited)

Hiii

il y a 14 minutes, DrR a dit :

pour le nerf intermédiaire , sa composante végétative correspond bien aux sécrétions des glandes pour pleurer (glandes lacrymales) et salivaires ?

yep, sauf la glande parotide

pour le nerf vague : on nous dit qu'il est mixte mais dans mon cours j'ai que la partie motrice, c'est tout ce qu'il y a à savoir ?

Il y a aussi et essentiellement le plan végétatif, il va aller innerver les organes du tronc. Tu confonds pas avec l'accessoire ?

pour l'occulomoteur on dit qu'il sert à regarder en haut par le muscle droit supérieur et en bas par le muscle droit inférieur, c'est peu être bete mais pourquoi on les appelle droit ? ils s'appelent tjs droit même si c'est l'oeil gauche ?

il y a les muscles obliques et les muscles droits, rien à voir avec la droite et la gauche oui

Edited by Chat_du_Cheshire
Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

aussi et essentiellement le plan végétatif, il va aller innerver les organes du tronc. Tu confonds pas avec l'accessoire ?

ouii accessoire pardonn

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

muscles obliques et les muscles droits, rien à voir avec la droite et la gauche oui

ok mercii la honte

j'ai une autre petite question stp, pr le nerf accessoire on précise où il nait ? @Chat_du_Cheshire

Posted
il y a une heure, DrR a dit :

la honte

mdr j'ai fait tellement pire tqt

ouii accessoire pardonn

il est essentiellement moteur (SCM trapèze), le contingent sensitif est minoritaire et provient du rameau interne qui rejoindra le vague

j'ai une autre petite question stp, pr le nerf accessoire on précise où il nait ? @Chat_du_Cheshire

non le prof précise pas, c'est un peu compliqué car il est composé d'une racine crânienne qui forme le rameau interne qui rejoindra le vague et d'une racine spinale (racine aberrante) qui forme le rameau externe

Posted

@Chat_du_Cheshire et meeerciii 👌

il y a 45 minutes, Aligot a dit :

sse la baronne savourer sa best answer des 2000 pour aujourd'hui en fait

waw déjà, ça charbonne

Posted
il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

tqt que je m'arrêterai avant le chiffre rond

Mouais

il y a 3 minutes, DrR a dit :

waw déjà, ça charbonne

Toi aussi bientôt 

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

@DrR fais la redescendre stp

Je redescends c'est bon, @Le_Chapelier_Fou me fait peur un peu

il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :

@Aligot tu sais très bien que le chat ne dors pas la nuit mdrrr 😂 La légende dit que le @Chat_du_Cheshire veille sur Tutoweb la nuit 🧐⛵

Il est vrai, il est vrai.. 

Posted
il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit :

@Aligot tu sais très bien que le chat ne dors pas la nuit mdrrr 😂 La légende dit que le @Chat_du_Cheshire veille sur Tutoweb la nuit 🧐⛵

c'est faux depuis hier, je suis en train d'essayer de reprendre un rythme de vie normal pour les révisions de partiels hahahah

soutenez-moi svp

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

pour les révisions de partiels hahahah

c'est sur internet vos partiels mdrrrr pourquoi réviser mdr 😂⛵

@Le_Chapelier_Fou t'es un peu à la bourre sur les messages... ton pote le chat il t'a fumé en cours de route mdr ⛵

Posted
à l’instant, Petit_Bateau a dit :

c'est sur internet vos partiels mdrrrr pourquoi réviser mdr 😂⛵

parce que j'ai déjà fait le test de faire des annales an ayant les cours sous les yeux sans l'avoir vu mais étant donné qu'il y a 200 pages /matière et que le temps est TRES limité c'est mission impossible hahaha

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

parce que j'ai déjà fait le test de faire des annales an ayant les cours sous les yeux sans l'avoir vu mais étant donné qu'il y a 200 pages /matière et que le temps est TRES limité c'est mission impossible hahaha

t'as pas les cours sur l'ordi ? ⛵

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 1 minute, Le_Chapelier_Fou a dit :

c'est encore plus compliqué à gérer vraiment, même avec Ctrl + F pfff

Entre @Le_Chapelier_Fou, @La_Reine_Rouge et @Chat_du_Cheshire à 3 vous pouvez vous aider quand même ⛵

Révélation

tout un art le ctrl+F mdr 😂⛵

Edited by Petit_Bateau