EmmaFerjani Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Salut! J'ai un petit problème avec les nématodes. D'un coté on nous dit qu'ils ont deux épaississements latéraux qui correspondent aux tubes excréteurs et d'un autre coté on parle de 2 canaux excréteurs ventraux. Soit c'est pas la meme chose soit j'ai raté un truc? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci! Quote
Solution Sashounet Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 (edited) Coucou ! Voici ce que j'ai trouvé : l'appareil excréteur possède 2 canaux excréteurs latéraux se réunissant à la partie médiane du ver et s'ouvrant par un pore excréteur ventral médian en espérant que ça puisse t'aider ! Il y a 3 heures, EmmaFerjani a dit : 2 canaux excréteurs ventraux J'avais noté pck il avait dit à l'oral que c'était pas très précis mais comme il a dit je cite : "on s'en fou" alalalala sacré Valentin Edited May 10, 2020 by Sashounet Quote
EmmaFerjani Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 @Sashounet du Valentin tout craché hahaha merciii! Quote
Recommended Posts