LouisM Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Bonjour est il possible si on a un graphique comme cela que la D soit vraie comme dans la correction nous sommes en abscisse sur des concentrations et non pas sur des doses non? merci Quote
Solution Luciole Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 Salut , effectivement lorsque l’expérience est IN VITRO nous parlons de concentration , alors que lorsqu’elle est IN VIVO nous parlons de dose. Sur un courbe concentration-effet comme celle ci on peut mesurer la CE50 ou la DE50 qui représentent la concentration/dose de l’agoniste nécessaire pour obtenir 50% de l’effet maximal. Si on est en concentration on parlera de CE50 Si on est en dose on parlera de DE50. Je n’ai pas très bien compris ta question, j’espère que mon explication t’aideras sinon re explique moi ou tu bloques .. Quote
LouisM Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 Merci pour ton explication mais je demandais en abscisse or contexte de ce qcm en abscisse il ne peut pas y avoir ''Dose d'agoniste'' vu que l'on est in vivo? Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2020 il y a une heure, LouisM a dit : Merci pour ton explication mais je demandais en abscisse or contexte de ce qcm en abscisse il ne peut pas y avoir ''Dose d'agoniste'' vu que l'on est in vivo? Oui en effet comme te l'a dit @Luciole il aurait fallu mettre Dose en abscisse vu qu'on est in Vivo Bon courage ! Quote
LouisM Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 il y a 43 minutes, ISB a dit : Oui en effet comme te l'a dit @Luciole il aurait fallu mettre Dose en abscisse vu qu'on est in Vivo Bon courage ! Merci je me disais Quote
Recommended Posts