Sniper Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 salut en faisant le CCB de 2019, je suis tombé sur cet item : La diminution de la résistance artériolaire induit par le vasodilatateur a pour conséquence de diminuer sa pression capillaire. il est compté VRAI mais il me semble avoir noté que lors d'une vasodilatation, la résistance artériolaire est diminuée, ce qui entraîne une augmentation de la pression capillaire. et que cela pouvait être la cause de la formation d'oedèmes extra-cellulaires ! si quelqu'un a une petite explication je suis preneuse! mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 10, 2020 Bonjour ! Je suis d'accord avec toi, la diapo 27 du Pr Cussac suppose que cet item est clairement faux. Peut-être un errata ? Quote
Sniper Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 il y a 8 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonjour ! Je suis d'accord avec toi, la diapo 27 du Pr Cussac suppose que cet item est clairement faux. Peut-être un errata ? merci beaucoup! je pense aussi que c'est une errata ! Quote
Recommended Posts