DrR Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 hey j'avais déjà posé une question similaire mais enfaite je me rends cmpte que j'ai pas compris.. ducoup je repose ^^ les pédoncules cérébraux sont du mésencéphale ou bien juste des fibres de SB situées en avant du mésencéphale ? M E R C I Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2020 Bonjour, Les pédoncules cérébraux sont des éléments qui relient le cerveau au TC et sont faits de SB Bonne journée Quote
special_agent Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 coucou!! Pour moi il font partie du mésencéphale Quote
DrR Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 (edited) il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : pédoncules cérébraux sont des éléments qui relient le cerveau au TC et sont faits de SB merci ! mais ils appartiennent au mésencéphale ou non ? il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonne journée Révélation il est 18h30 quand meme à l’instant, lenypocamp a dit : Pour moi il font partie du mésencéphale ok merci j'attends une confirmation d'un tuteur ducoup Edited May 10, 2020 by DrR Quote
Solution Lvic32 Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 (edited) Salut ! Les pédoncules cérébraux sont bien du mesencephale (en tout cas la plus grande partie, mais retenez que oui) ! La limite artificielle du TC correspond au tractus optique qui se trouve dans un plan frontal au même niveau que la limite crâniale des pédoncules cérébraux. Comme le mesencephale fait partie du TC on s'y retrouve. Les structures ne faisant pas partie du TC sont le tractus optique, les corps mamillaires et la tige pituitaire Edited May 10, 2020 by Lvic32 Quote
DrR Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, Lvic32 a dit : Salut ! Les pédoncules cérébraux sont bien du mesencephale (en tout cas la plus grande partie, mais retenez que oui) ! La limite artificielle du TC correspond au tractus optique qui se trouve dans un plan frontal au même niveau que la limite crâniale des pédoncules cérébraux. Comme le mesencephale fait partie du TC on s'y retrouve. Les structures ne faisant pas partie du TC sont le tractus optique, les corps mamillaires et la tige pituitaire merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts