exosquelette Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 salut ! dans mon cours j'ai écrit que le pédoncule cérébelleux supérieur appartient au mésencéphale, qu'en est-il des pédoncules cérébelleux inférieurs et moyen ? merci ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 (edited) Hello, pédoncule cérébelleux supérieur = relie mésencéphale au cervelet pédoncule cérébelleux moyen = relie le pont au cervelet pédoncule cérébelleux inférieur = relie la MA au cervelet Edited May 10, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Salut @exosquelette ! En effet, les pédoncules cérébrelleux supérieurs appartiennent bien au mésencéphale (je viens d'apprendre un truc là) Pour les 2 autres, ils appartiennent au pont Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2020 Bonjour ! Les pédoncules cérébelleux ne sont pas issus du mésencéphale, c'est de la substance blanche qui va relier le cervelet au différents éléments du TC : - pédoncule cérébelleux supérieur avec le mésencéphale - pédoncule cérébelleux moyen avec le pont - pédoncule cérébelleux inférieur avec la moelle allongée Bonne journée Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Hello, tu confonds pas avec le fait que : pédoncule cérébelleux supérieur = relie mésencéphale au cervelet pédoncule cérébelleux moyen = relie le pont au cervelet pédoncule cérébelleux inférieur = relie la MA au cervelet ? Tssss à répondre trop vite on répond à côté Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Tssss à répondre trop vite on répond à côté j'avais quand même modifié la première ligne avant que tu cites mdrr Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : j'avais quand même modifié la première ligne avant que tu cites mdrr Non en fait jcrois que c'est moi qui suit à côté, allez bisous je m'en vais Quote
exosquelette Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 en fait c'est que dans le cours que j'ai récupéré elle classe les différents éléments du TC soit appartenant à la MA soit au pont soit au mésencéphale et pour les pédoncules cérébelleux elle avait classé que le supérieur dans le mésencéphale mais du coup oui les 2 autres doivent appartenir au pont @Aligot merci bien à l’instant, Aligot a dit : Non en fait jcrois que c'est moi qui suit à côté, allez bisous je m'en vais ah mdr ben jsp alors Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Non en fait jcrois que c'est moi qui suit à côté, allez bisous je m'en vais j'étais dans le turfu et tu m'as fait revenir dans le passé il y a 1 minute, exosquelette a dit : mais du coup oui les 2 autres doivent appartenir au pont @Aligot merci bien non cf le message de @lajuxtaposé Quote
Lemillion Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : j'étais dans le turfu et tu m'as fait revenir dans le passé non cf le message de @lajuxtaposé ptdrr moi aussi j'ai ça dans mon cours, sorcellerie ? je vais modifier merci @lajuxtaposé Edited May 10, 2020 by Lemillion Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : j'étais dans le turfu et tu m'as fait revenir dans le passé il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : non cf le message de @lajuxtaposé Ouais base toi sur cette petite pépite de tutoweb plutôt Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 2 minutes, Lemillion a dit : ptdrr moi aussi j'ai ça dans mon cours, sorcellerie ? mis à part que le pédoncule cérebelleux sup se situe au niveau de la face post du mésencéphale j'ai rien de tel perso' Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 6 minutes, exosquelette a dit : elle classe Ouf j'avais pas vu rest in peace Patrick Quote
Lemillion Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 7 minutes, Aligot a dit : Non en fait jcrois que c'est moi qui suit à côté, allez bisous je m'en vais ahaha l'arroseur arrosé Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2020 En considérant la nature histologique des pédoncules cérébraux/cérébelleux, il me semble étrange qu'ils appartient à un structure du tronc cérébral. C'est quand même étonnant que plusieurs personnes l'aient dans leurs cours, @Claro ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Ouf j'avais pas vu rest in peace Patrick en effet, @Pims je connais que c'est bannissable ça aussi... Quote
exosquelette Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 elle me fait trop rire ta pp j'ai limpresison de parler avec un daron @lajuxtaposé Quote
Lemillion Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : mis à part que le pédoncule cérebelleux sup se situe au niveau de la face post du mésencéphale j'ai rien de tel perso' j'ai surement fait un raccourci aha, merci il y a 1 minute, exosquelette a dit : elle me fait trop rire ta pp j'ai limpresison de parler avec un daron @lajuxtaposé je valide elle est incroyable Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, Lemillion a dit : ahaha l'arroseur arrosé Tssssss à l’instant, exosquelette a dit : elle me fait trop rire ta pp j'ai limpresison de parler avec un daron @lajuxtaposé Mais c'est le daron de ttw Quote
exosquelette Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : mis à part que le pédoncule cérebelleux sup se situe au niveau de la face post du mésencéphale j'ai rien de tel perso' ah oui ben voila cest ca que je veux dire et du coup les autres les inf et moy on les situerait où ? Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2020 il y a 4 minutes, Aligot a dit : Ouais base toi sur cette petite pépite de tutoweb plutôt vraiment trop mims Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, exosquelette a dit : ah oui ben voila cest ca que je veux dire et du coup les autres les inf et moy on les situerait où ? ah beh en fait j'suis pas si arrosé que ça non ? Si il faut j'ai juste Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 2 minutes, exosquelette a dit : ah oui ben voila cest ca que je veux dire et du coup les autres les inf et moy on les situerait où ? ce sont des structures qui relient 2 autres structures donc le pont pour le moyen et la MA pour l'inf à l’instant, Aligot a dit : ah beh en fait j'suis pas si arrosé que ça non ? si. Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ce sont des structures qui relient 2 autres structures donc le pont pour le moyen et la MA pour l'inf si. D'accord. Je garde la tête haute quand même Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 à l’instant, Aligot a dit : D'accord. Je garde la tête haute quand même mdrrr non mais en vrai en regardant les schémas c'est vrai que ça peut paraître ambigu pour le pédoncule cérébelleux inf mais vu qu'il relie la MA au cervelet je vois pas comment on peut dire qu'il appartient au pont du coup (ou sinon j'ai pas cette info dans mon cours) Quote
Recommended Posts