Jump to content

Epiphyse distale radius

Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

Posted

@OxyGenS ptdrr j'suis morte depuis ce matin on dirait tu nous fais des énigmes avec les épiphyses des avant bras 

Mais plus sérieusement, Rongières ne détaille pas cette surface, il ne s'intéresse qu'à l'incisure ulnaire juste en dessous, ne te prends pas la tête 🙂

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour ! 

Cela correspond selon moi simplement à la bifurcation distale du bord interosseux du radius qui viens délimiter en dedans l'incisure ulnaire. 

Bonne journée 🙂  

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Aligot a dit :

ptdrr j'suis morte depuis ce matin on dirait tu nous fais des énigmes avec les épiphyses des avant bras

🤣🤣

il y a 18 minutes, Aligot a dit :

Mais plus sérieusement, Rongières ne détaille pas cette surface, il ne s'intéresse qu'à l'incisure ulnaire juste en dessous, ne te prends pas la tête 🙂

Ok merci

il y a 17 minutes, lajuxtaposé a dit :

Cela correspond selon moi simplement à la bifurcation distale du bord interosseux du radius

Le bord interosseux se divise en 2 "branches" en distal ? J'ai rien noté sur ça

Edit : quels sont les noms des faces du radius et de l'ulna svp ?

Edited by OxyGenS
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 26 minutes, OxyGenS a dit :

en gros tu as le bord médial qui est le bord interosseux qui va s'élargir et donner la face médial où on retrouve l'incisure ulnaire du radius 

il y a 28 minutes, OxyGenS a dit :

quels sont les noms des faces du radius et de l'ulna svp ?

de la diaphyse ?  ⛵

Posted
il y a 27 minutes, OxyGenS a dit :

Oui c'est le cas, je suis d'accord avec @lajuxtaposé retiens le, maintenant y a pas de nom à savoir pour ton triangle, c'est juste la résultante de la bifurcation du bord interosseux on va dire

il y a 29 minutes, OxyGenS a dit :

Edit : quels sont les noms des faces du radius et de l'ulna svp ?

Pour le radius, étant le plus latéral, tu as une face latérale (et non médiale car remplacée par le bord interosseux) et pour l'ulna c'est une face médiale du coup

Posted (edited)
il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

sauf sur l'épiphyse distale he he 😉⛵

Yep ! Mais je pense qu'elle parle des diaphyses pour les faces à proprement parler 😋

Edited by Aligot
  • Ancien du Bureau
Posted (edited)

il y a 26 minutes, OxyGenS a dit :

Dernière question : est-ce que la tubérosité ulnaire donne ensuite le bord ventral (comme pour le radius) ?

EDIT oui ⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted
il y a 18 minutes, OxyGenS a dit :

Dernière question 

Regarde @Petit_Bateau comment elle gratte les questions au fur et à mesure celle là 

il y a 19 minutes, OxyGenS a dit :

est-ce que la tubérosité ulnaire donne ensuite le bord ventral (comme pour le radius) ?

Par contre moi je dirai que oui, c'est bien le cas, la tubérosité radiale donne le bord ventral dans sa continuité et la tubérosité ulnaire donne le bord ventral aussi dans sa continuité

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 6 minutes, Aligot a dit :

Regarde @Petit_Bateau comment elle gratte les questions au fur et à mesure celle là 

mdr c'est question pour un champion ici 

il y a 6 minutes, Aligot a dit :

Par contre moi je dirai que oui, c'est bien le cas, la tubérosité radiale donne le bord ventral dans sa continuité et la tubérosité ulnaire donne le bord ventral aussi dans sa continuité

en fait je suis d'accord avec toi, je sais pas pourquoi j'ai dit non mdr 😅⛵