OxyGenS Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Salut, Quelle est cette surface triangulaire en dessous du bord interosseux et au-dessus de l'incisure ulnaire svp ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/qz3l.png Merci Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 @OxyGenS ptdrr j'suis morte depuis ce matin on dirait tu nous fais des énigmes avec les épiphyses des avant bras Mais plus sérieusement, Rongières ne détaille pas cette surface, il ne s'intéresse qu'à l'incisure ulnaire juste en dessous, ne te prends pas la tête Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 10, 2020 Bonjour ! Cela correspond selon moi simplement à la bifurcation distale du bord interosseux du radius qui viens délimiter en dedans l'incisure ulnaire. Bonne journée Quote
OxyGenS Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 (edited) il y a 18 minutes, Aligot a dit : ptdrr j'suis morte depuis ce matin on dirait tu nous fais des énigmes avec les épiphyses des avant bras il y a 18 minutes, Aligot a dit : Mais plus sérieusement, Rongières ne détaille pas cette surface, il ne s'intéresse qu'à l'incisure ulnaire juste en dessous, ne te prends pas la tête Ok merci il y a 17 minutes, lajuxtaposé a dit : Cela correspond selon moi simplement à la bifurcation distale du bord interosseux du radius Le bord interosseux se divise en 2 "branches" en distal ? J'ai rien noté sur ça Edit : quels sont les noms des faces du radius et de l'ulna svp ? Edited May 10, 2020 by OxyGenS Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 10, 2020 Ancien du Bureau Posted May 10, 2020 il y a 26 minutes, OxyGenS a dit : Le bord interosseux se divise en 2 "branches" en distal ? J'ai rien noté sur ça en gros tu as le bord médial qui est le bord interosseux qui va s'élargir et donner la face médial où on retrouve l'incisure ulnaire du radius il y a 28 minutes, OxyGenS a dit : quels sont les noms des faces du radius et de l'ulna svp ? de la diaphyse ? Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 27 minutes, OxyGenS a dit : Le bord interosseux se divise en 2 "branches" en distal ? J'ai rien noté sur ça Oui c'est le cas, je suis d'accord avec @lajuxtaposé retiens le, maintenant y a pas de nom à savoir pour ton triangle, c'est juste la résultante de la bifurcation du bord interosseux on va dire il y a 29 minutes, OxyGenS a dit : Edit : quels sont les noms des faces du radius et de l'ulna svp ? Pour le radius, étant le plus latéral, tu as une face latérale (et non médiale car remplacée par le bord interosseux) et pour l'ulna c'est une face médiale du coup Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 10, 2020 Ancien du Bureau Posted May 10, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : non médiale sauf sur l'épiphyse distale he he Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 (edited) il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : sauf sur l'épiphyse distale he he Yep ! Mais je pense qu'elle parle des diaphyses pour les faces à proprement parler Edited May 10, 2020 by Aligot Quote
OxyGenS Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 Niquel merci bcp @Petit_Bateau @Aligot Dernière question : est-ce que la tubérosité ulnaire donne ensuite le bord ventral (comme pour le radius) ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 10, 2020 Ancien du Bureau Posted May 10, 2020 (edited) il y a 26 minutes, OxyGenS a dit : Dernière question : est-ce que la tubérosité ulnaire donne ensuite le bord ventral (comme pour le radius) ? EDIT : oui Edited May 10, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 18 minutes, OxyGenS a dit : Dernière question Regarde @Petit_Bateau comment elle gratte les questions au fur et à mesure celle là il y a 19 minutes, OxyGenS a dit : est-ce que la tubérosité ulnaire donne ensuite le bord ventral (comme pour le radius) ? Par contre moi je dirai que oui, c'est bien le cas, la tubérosité radiale donne le bord ventral dans sa continuité et la tubérosité ulnaire donne le bord ventral aussi dans sa continuité Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 10, 2020 Ancien du Bureau Posted May 10, 2020 il y a 6 minutes, Aligot a dit : Regarde @Petit_Bateau comment elle gratte les questions au fur et à mesure celle là mdr c'est question pour un champion ici il y a 6 minutes, Aligot a dit : Par contre moi je dirai que oui, c'est bien le cas, la tubérosité radiale donne le bord ventral dans sa continuité et la tubérosité ulnaire donne le bord ventral aussi dans sa continuité en fait je suis d'accord avec toi, je sais pas pourquoi j'ai dit non mdr Quote
OxyGenS Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 Encore merci à vous @Petit_Bateau @Aligot Quote
Recommended Posts