Sniper Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 salut! en faisant des QCM su poly du tat, je suis tombée sur cet item : C. Les anastomoses artério-veineuses sont retrouvées en aval des systèmes capillaires. il est compté FAUX car cette anastomose aurait lieu en amont. je ne suis pas tout à fait d'accord, car pour moi elle se faisait après les systèmes capillaires si quelqu'un a une explication je veux bien ! mercii Quote
Solution foramen Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 salut @Domistillette cette anastomose a bien lieu en amont car elle permet de cour-circuiter le réseau capillaire Quote
Sniper Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 à l’instant, foramen a dit : salut @Domistillette cette anastomose a bien lieu en amont car elle permet de cour-circuiter le réseau capillaire haaaa oui d'accord! je l'avais pas compris dans ce sens là mercii beaucoup! Quote
Sniper Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 à l’instant, foramen a dit : c'est top merci Quote
Recommended Posts