OxyGenS Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Salut ! Cb compte-t-on de surfaces articulaires en distal de l'humérus svp ? 3 en ventral : capitulum, sillon capitulo-trochléaire, trochlée ? 1 en dorsal : trochlée ? Est-ce que les fosses sont comprises ? Si on demande au total sans différencier ventral/dorsal, ça fait cb svp ? Merci Quote
Solution Aligot Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 Re @OxyGenS ! Oui pour moi c'est bien ça ! 3 en ventral : capitulum + trochlée + sillon (le tout formant le condyle huméral) et 1 en dorsale (que trochlée étant donné que le capitulum n'est pas une sphère complète) Non pour moi les fosses ne sont pas comprises du coup (même si elles sont hyper importantes quand même hein) Quote
OxyGenS Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 Merci @Aligot ! il y a 20 minutes, OxyGenS a dit : Si on demande au total sans différencier ventral/dorsal, ça fait cb svp ? Du coup tu dirais 3 pour ça ? Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 4 minutes, OxyGenS a dit : Du coup tu dirais 3 pour ça ? C'est pas le genre de questions que pose Rongières en annale mais si il le fait, j'aurai tendance à mettre 3 oui, car c'est la réunion de ces 3 structures qui forme le ocndyle huméral Quote
Recommended Posts