Pollux Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Est ce que le glucose diffuse a travers une membrane dialysante ? Bonne journée ! :)) Quote
Sashounet Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 3 minutes, Pollux a dit : Est ce que le glucose diffuse a travers une membrane dialysante ? Je pense oui puisqu'il fait parti des petites molécules de solutés Quote
Solution Aligot Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 Salut @Pollux ! Non pour moi le glucose ne diffuse pas à travers la membrane, tout comme le NaCl (sauf si besoin mais dans ce cas tu as des transporteurs pour). C'est ce que j'ai dans mon cours de Taftaf @Sashounet Par contre, l'urée traverse la membrane (cadeau de la maison) La bonne journée à vous Quote
Sashounet Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : Salut @Pollux ! Non pour moi le glucose ne diffuse pas à travers la membrane, tout comme le NaCl (sauf si besoin mais dans ce cas tu as des transporteurs pour). C'est ce que j'ai dans mon cours de Taftaf @Sashounet Par contre, l'urée traverse la membrane (cadeau de la maison) La bonne journée à vous Ah ok merci, alors c'est des molécules très très petites qui passent. Merci de m'avoir corrigé ! Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 3 minutes, Sashounet a dit : Merci de m'avoir corrigé ! Tkt fréro Quote
Recommended Posts