Jump to content

deux petites questions

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

bonjouuur

Tous les professionnels de santé peuvent prescrire des médicaments, mais il peut s’agir d’une liste limitée de principes actifs publiée au Journal Officiel

A : FAUX-> Certains professionnels de santé ne sont pas habilité à prescrire des médicaments (ex. : kinésithérapeute)

cet item date de R13, est-ce qu’il serait tjrs compté faux aujourd’hui, les substitut nicotiniques ne sont pas des médicaments?

j’ai noté à propos des canaux VOC qu’il était impossible de prédire quand ils allaient s’ouvrir, cependant, j’ai aussi noté que la forme insensible précede la forme ouverture et d’après la diapo du cours il semblerait y avoir une certaine périodicité dans le cycle ouverture/fermeture, est-ce qu’on pourrait me clarifier cette notion svp?

merci d'avance ❤️ 

Posted (edited)

Alors selon moi ce serait plutôt ouverture/ période d'insensibilité/fermeture. Mais après il est effectivement pas possible de savoir quand , de façon précise il s'ouvrira, il se fermera . Je pense que grâce à cette périodicité on peut avoir une certaine idée de l'état du VOC. Mais à confirmer par un tuteur  @Chat_du_Cheshire maybe 🙂

Edited by Doc74
  • Solution
Posted

Oui en gros on connaît l'ordre du cycle : ouverture/fermeture/période réfractaire mais vu que c'est dépendant de la dépolarisation et qu'une dépolarisation fonctionne sur le mode de la probabilité on peut rien prédire.

Pour l'item de R13 ui c'est HS car nouveau depuis 2016 cette prescription de substituts nicotoniques.

Posted

d'aaaaaccord merci @Chat_du_Cheshire ❤️

il y a 34 minutes, Doc74 a dit :

ouverture/ période d'insensibilité/fermeture.

regarde la diapo du cours on voit bien que c'est cet ordre

il y a 50 minutes, maestro a dit :

la forme insensible précede la forme ouverture

tu le vois?

Posted
il y a une heure, maestro a dit :

Tous les professionnels de santé peuvent prescrire des médicaments, mais il peut s’agir d’une liste limitée de principes actifs publiée au Journal Officiel

@Chat_du_Cheshire Est-ce qu'il serait vrai auj ?

Qui est compris dans "les professionnels de santé ? C'est assez large quand même...

Posted
il y a 1 minute, OxyGenS a dit :

@Chat_du_Cheshire Est-ce qu'il serait vrai auj ?

Qui est compris dans "les professionnels de santé ? C'est assez large quand même...

c'est le cours de déontologie, 

prof de santé= medical ( med, dentaire, sf) + para ( infirmiere, kiné etc.) + pharma ( pharma+preparateur en pharma)

j'espere t'avoir pu aidé un peu 😛 

Posted
il y a 1 minute, maestro a dit :

prof de santé= medical ( med, dentaire, sf) + para ( infirmiere, kiné etc.) + pharma ( pharma+preparateur en pharma)

Les préparateurs en pharmacie ont le droit de prescrire ?

Posted
il y a 1 minute, OxyGenS a dit :

Les préparateurs en pharmacie ont le droit de prescrire ?

aucune idée, cela n'a pas été précisé en cours, pareil pr les manipulateurs radios..

répondre à cet item

avec juste nos donnés me parait chaud

Posted
il y a 2 minutes, maestro a dit :

aucune idée, cela n'a pas été précisé en cours, pareil pr les manipulateurs radios..

D'acc merci pour ta réponse !

il y a 2 minutes, maestro a dit :

répondre à cet item

avec juste nos donnés me parait chaud

Oui je pense aussi

Posted

@Doc74 @OxyGenS @maestro

Cet item deviendrait faux à cause du contenu entre parenthèses, en effet les kinés peuvent prescrire des substituts nicotiniques.

Par contre il y a plein de professionnels de santé qui ne peuvent pas prescrire : aides-soignants par exemple.

voilou

Il y a 1 heure, maestro a dit :

d’après la diapo du cours il semblerait y avoir une certaine périodicité dans le cycle ouverture/fermeture

tu parles du graphique périodique ? en effet c'est super trompeur mais le prof commente pas ce graphique et au contraire les explications tendent à le contredire haha

Posted
il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Cet item deviendrait faux à cause du contenu entre parenthèses, en effet les kinés peuvent prescrire des substituts nicotiniques.

Je me suis embrouillée : les substitues nicotiniques sont des médicaments ?

Posted
il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit :

tu parles du graphique périodique ? en effet c'est super trompeur mais le prof commente pas ce graphique et au contraire les explications tendent à le contredire haha

yep jparlais du graph périodique mdrr