maestro Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 bonjouuur Tous les professionnels de santé peuvent prescrire des médicaments, mais il peut s’agir d’une liste limitée de principes actifs publiée au Journal Officiel A : FAUX-> Certains professionnels de santé ne sont pas habilité à prescrire des médicaments (ex. : kinésithérapeute) cet item date de R13, est-ce qu’il serait tjrs compté faux aujourd’hui, les substitut nicotiniques ne sont pas des médicaments? j’ai noté à propos des canaux VOC qu’il était impossible de prédire quand ils allaient s’ouvrir, cependant, j’ai aussi noté que la forme insensible précede la forme ouverture et d’après la diapo du cours il semblerait y avoir une certaine périodicité dans le cycle ouverture/fermeture, est-ce qu’on pourrait me clarifier cette notion svp? merci d'avance Quote
Doc74 Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 (edited) Alors selon moi ce serait plutôt ouverture/ période d'insensibilité/fermeture. Mais après il est effectivement pas possible de savoir quand , de façon précise il s'ouvrira, il se fermera . Je pense que grâce à cette périodicité on peut avoir une certaine idée de l'état du VOC. Mais à confirmer par un tuteur @Chat_du_Cheshire maybe Edited May 10, 2020 by Doc74 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 Oui en gros on connaît l'ordre du cycle : ouverture/fermeture/période réfractaire mais vu que c'est dépendant de la dépolarisation et qu'une dépolarisation fonctionne sur le mode de la probabilité on peut rien prédire. Pour l'item de R13 ui c'est HS car nouveau depuis 2016 cette prescription de substituts nicotoniques. Quote
maestro Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 d'aaaaaccord merci @Chat_du_Cheshire il y a 34 minutes, Doc74 a dit : ouverture/ période d'insensibilité/fermeture. regarde la diapo du cours on voit bien que c'est cet ordre il y a 50 minutes, maestro a dit : la forme insensible précede la forme ouverture tu le vois? Quote
OxyGenS Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a une heure, maestro a dit : Tous les professionnels de santé peuvent prescrire des médicaments, mais il peut s’agir d’une liste limitée de principes actifs publiée au Journal Officiel @Chat_du_Cheshire Est-ce qu'il serait vrai auj ? Qui est compris dans "les professionnels de santé ? C'est assez large quand même... Quote
maestro Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, OxyGenS a dit : @Chat_du_Cheshire Est-ce qu'il serait vrai auj ? Qui est compris dans "les professionnels de santé ? C'est assez large quand même... c'est le cours de déontologie, prof de santé= medical ( med, dentaire, sf) + para ( infirmiere, kiné etc.) + pharma ( pharma+preparateur en pharma) j'espere t'avoir pu aidé un peu Quote
OxyGenS Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, maestro a dit : prof de santé= medical ( med, dentaire, sf) + para ( infirmiere, kiné etc.) + pharma ( pharma+preparateur en pharma) Les préparateurs en pharmacie ont le droit de prescrire ? Quote
maestro Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, OxyGenS a dit : Les préparateurs en pharmacie ont le droit de prescrire ? aucune idée, cela n'a pas été précisé en cours, pareil pr les manipulateurs radios.. répondre à cet item il y a une heure, maestro a dit : Tous les professionnels de santé peuvent prescrire des médicaments, mais il peut s’agir d’une liste limitée de principes actifs publiée au Journal Officiel avec juste nos donnés me parait chaud Quote
OxyGenS Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 2 minutes, maestro a dit : aucune idée, cela n'a pas été précisé en cours, pareil pr les manipulateurs radios.. D'acc merci pour ta réponse ! il y a 2 minutes, maestro a dit : répondre à cet item il y a une heure, maestro a dit : Tous les professionnels de santé peuvent prescrire des médicaments, mais il peut s’agir d’une liste limitée de principes actifs publiée au Journal Officiel avec juste nos donnés me parait chaud Oui je pense aussi Quote
Doc74 Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Oui @maestro désolé j'ai dit n'imp t'as raison Referons nous à la best answer Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 @Doc74 @OxyGenS @maestro Cet item deviendrait faux à cause du contenu entre parenthèses, en effet les kinés peuvent prescrire des substituts nicotiniques. Par contre il y a plein de professionnels de santé qui ne peuvent pas prescrire : aides-soignants par exemple. voilou Il y a 1 heure, maestro a dit : d’après la diapo du cours il semblerait y avoir une certaine périodicité dans le cycle ouverture/fermeture tu parles du graphique périodique ? en effet c'est super trompeur mais le prof commente pas ce graphique et au contraire les explications tendent à le contredire haha Quote
OxyGenS Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Cet item deviendrait faux à cause du contenu entre parenthèses, en effet les kinés peuvent prescrire des substituts nicotiniques. Je me suis embrouillée : les substitues nicotiniques sont des médicaments ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : Je me suis embrouillée : les substitues nicotiniques sont des médicaments ? bien sûr Quote
maestro Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : tu parles du graphique périodique ? en effet c'est super trompeur mais le prof commente pas ce graphique et au contraire les explications tendent à le contredire haha yep jparlais du graph périodique mdrr Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 (edited) il y a 21 minutes, maestro a dit : yep jparlais du graph périodique mdrr ce graphique est aussi -censuré par moi- qu'une -censuré par moi- (tmtc @maestro) Edited May 10, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts