Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 10, 2020 Ancien du Bureau Posted May 10, 2020 (edited) Je rejoins @Doc74, ce chapitre n'est pas au concours ! Après par curiosité @Lvic32 ou @Chat_du_Cheshire peuvent t'en dire plus, je pense Edited May 10, 2020 by Petit_Bateau Quote
maestro Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 ahhh d'accord à ce point! je pensais que vu que cette diapo appartenait aux généralités sur le SN elle était au cc.. Meric de l'info les gars Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 10, 2020 Ancien du Bureau Posted May 10, 2020 avec plaisir @maestro, bonne journée Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 En gros dans le SNV y'a 2 types de neurone : pré-ganglionnaire post-ganglionnaire Et au niveau d'un ganglion (para-vertébral = à côté, ou bien pré-vertébral = de l'autre côté) se fera la liaison entre ces 2 types de neurone. Du coup, on part du neurone pré-ganglionnaire : il est moteur/efférent et passe par la racine ventrale motrice pour gagner le ganglion para-vertébral pour gagner ce ganglion il quitte la branche ventrale du nerf spinal et détermine un rameau communiquant blanc (la myéline donne cette couleur) le rameau lui fait donc atteindre le ganglion para-vertébral, il se poursuit par le nerf splanchnique pour passer du para au pré-vertébral Flemme d'aller plus loin si c'est hors programme Quote
maestro Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : En gros dans le SNV y'a 2 types de neurone : pré-ganglionnaire post-ganglionnaire Et au niveau d'un ganglion (para-vertébral = à côté, ou bien pré-vertébral = de l'autre côté) se fera la liaison entre ces 2 types de neurone. Du coup, on part du neurone pré-ganglionnaire : il est moteur/efférent et passe par la racine ventrale motrice pour gagner le ganglion para-vertébral pour gagner ce ganglion il quitte la branche ventrale du nerf spinal et détermine un rameau communiquant blanc (la myéline donne cette couleur) le rameau lui fait donc atteindre le ganglion para-vertébral, il se poursuit par le nerf splanchnique pour passer du para au pré-vertébral Flemme d'aller plus loin si c'est hors programme mdrrrrr merci pour la culture G je vais pouvoir me la péter aux repas de familles ( oui on parle de SNV chez moi) Quote
Recommended Posts