Jump to content

CCB 2014-2015 QCM 7

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, concernant le QCM 7 de ce CCB : "Parmi les médicaments suivants, lesquels sont soumis à prescription", item A : "les médicaments OTC", compté faux, qu'est-ce que c'est que ces médicaments, est-ce que c'est dans le cours cette année?

Merci 🙃

Posted

salut @Nébulette je ne crois pas que ce soit au programme d'ailleurs à l'époque ils avaient aussi une partie du cours différente sur la prise en charge des médicaments avec les vignettes de couleur sur les boites de médicaments etc , donc non ce n'est pas au programme 

• Solution
Posted (edited)

Salut @Nébulette !

Les médicaments OTC sont les médicaments "Other The Counter", cad les médicaments que tu vois derrière le comptoir quand tu vas dans une pharmacie, qui n'ont pas besoin d'une ordonnance mais tu dois demander au pharmacien de te le donner quand même ! C'est au programme oui 🙂

Edit : si si si @foramen tu m'apprends ça

Edited by Aligot
Posted (edited)
il y a 4 minutes, foramen a dit :

salut @Nébulette je ne crois pas que ce soit au programme d'ailleurs à l'époque ils avaient aussi une partie du cours différente sur la prise en charge des médicaments avec les vignettes de couleur sur les boites de médicaments etc , donc non ce n'est pas au programme 

pas sérieux tout ça ! 

mais jpense @Aligot elle utilisera pas le terme d’OTC, pck perso jlai marque nul part ce terme dans le cours, si tu sais pas cque c’est t’es foutu mdr 

on parle bien de ce genre de médicament mais elle dit pas OTC si ? 

Edited by Thiasmine
Posted
il y a 1 minute, Thiasmine a dit :

mais jpense @Aligot elle utilisera pas le terme d’OTC, pck perso jlai marque nul part ce terme dans le cours, si tu sais pas cque c’est t’es fourbu mdr 

Ouais jsp perso jl'ai tjrs vu dans mon cours depuis que je suis primante du coup ça m'a pas dérangé dans les annales mais si tu le dis princesse

Posted
à l’instant, Aligot a dit :

Ouais jsp perso jl'ai tjrs vu dans mon cours depuis que je suis primante du coup ça m'a pas dérangé dans les annales mais si tu le dis princesse

ouais bon au moins mtn on sait 💎

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 23 minutes, Aligot a dit :

"Other The Counter"

"Over The Counter" plutôt 🤭 et personnellement je ne l'avais pas dans mon cours l'an dernier ce terme de OTC, je crois qu'elle en avait parlé en TD

Posted
il y a 1 minute, lénouillette a dit :

"Over The Counter" plutôt 🤭

c'est bien ce que je me disais on est en UE6 pas en LV2 anglais mdr

Posted
il y a une heure, lénouillette a dit :

"Over The Counter" plutôt 🤭 

il y a une heure, foramen a dit :

c'est bien ce que je me disais on est en UE6 pas en LV2 anglais mdr

Je ne tolère pas ce manque de respect. Bon j'avoue j'étais en LV2 anglais 

CA Y EST J'AI PASSE MES 2000 (en UE6 en plus, que demander de mieux ??)