Nébulette Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 Bonjour, concernant le QCM 7 de ce CCB : "Parmi les médicaments suivants, lesquels sont soumis à prescription", item A : "les médicaments OTC", compté faux, qu'est-ce que c'est que ces médicaments, est-ce que c'est dans le cours cette année? Merci Quote
foramen Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 salut @Nébulette je ne crois pas que ce soit au programme d'ailleurs à l'époque ils avaient aussi une partie du cours différente sur la prise en charge des médicaments avec les vignettes de couleur sur les boites de médicaments etc , donc non ce n'est pas au programme Quote
Solution Aligot Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 (edited) Salut @Nébulette ! Les médicaments OTC sont les médicaments "Other The Counter", cad les médicaments que tu vois derrière le comptoir quand tu vas dans une pharmacie, qui n'ont pas besoin d'une ordonnance mais tu dois demander au pharmacien de te le donner quand même ! C'est au programme oui Edit : si si si @foramen tu m'apprends ça Edited May 10, 2020 by Aligot Quote
Nébulette Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 (edited) Ok super merci! Edited May 10, 2020 by Nébulette Quote
Thiasmine Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 (edited) il y a 4 minutes, foramen a dit : salut @Nébulette je ne crois pas que ce soit au programme d'ailleurs à l'époque ils avaient aussi une partie du cours différente sur la prise en charge des médicaments avec les vignettes de couleur sur les boites de médicaments etc , donc non ce n'est pas au programme pas sérieux tout ça ! mais jpense @Aligot elle utilisera pas le terme d’OTC, pck perso jlai marque nul part ce terme dans le cours, si tu sais pas cque c’est t’es foutu mdr on parle bien de ce genre de médicament mais elle dit pas OTC si ? Edited May 10, 2020 by Thiasmine Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, Thiasmine a dit : mais jpense @Aligot elle utilisera pas le terme d’OTC, pck perso jlai marque nul part ce terme dans le cours, si tu sais pas cque c’est t’es fourbu mdr Ouais jsp perso jl'ai tjrs vu dans mon cours depuis que je suis primante du coup ça m'a pas dérangé dans les annales mais si tu le dis princesse Quote
Thiasmine Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Ouais jsp perso jl'ai tjrs vu dans mon cours depuis que je suis primante du coup ça m'a pas dérangé dans les annales mais si tu le dis princesse ouais bon au moins mtn on sait Quote
foramen Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 euhhh je suis d'accord qu'elle a parlé des médicaments derrière le comptoir mais le terme OTC non Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2020 il y a 23 minutes, Aligot a dit : "Other The Counter" "Over The Counter" plutôt et personnellement je ne l'avais pas dans mon cours l'an dernier ce terme de OTC, je crois qu'elle en avait parlé en TD Quote
foramen Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a 1 minute, lénouillette a dit : "Over The Counter" plutôt c'est bien ce que je me disais on est en UE6 pas en LV2 anglais mdr Quote
Aligot Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 il y a une heure, lénouillette a dit : "Over The Counter" plutôt il y a une heure, foramen a dit : c'est bien ce que je me disais on est en UE6 pas en LV2 anglais mdr Je ne tolère pas ce manque de respect. Bon j'avoue j'étais en LV2 anglais CA Y EST J'AI PASSE MES 2000 (en UE6 en plus, que demander de mieux ??) Quote
Recommended Posts