Trijumeau Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 saluut, -une petite question sur le sinus sphenoidale j'ai trouvé un item disant qu'il appartient à la face, mais j'ai du mal à le voir et le comprendre Quote
Pollux Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Salut! @Trijumeau D'ou vient l'item ? ca me parait très bizarre puisque le prof lui meme en annale considère la crête sphénoïdale antérieure comme appartenant a la base du crâne... Je vois difficilement comment le sinus pourrait lui appartenir a la face Quote
Trijumeau Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 Ca me parait bizarre aussi et il vient d'un poly de paques (je te met l'item precis "B. On retrouve dans la face deux sinus sphénoïdaux." compte V ) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2020 Hey @Trijumeau je suis d’accord c’est pas un super item je pense que tu peux l’oublier ! Quote
Solution JujuG Posted May 10, 2020 Solution Posted May 10, 2020 Salut @Trijumeau, @Pollux et @Claro, Pour moi, les sinus paranasaux appartiennent en partie à la face car ils drainent les cloisons nasales, ils sont tous reliés à celles-ci. Dans votre cours sur l'anatomie générale de la tête, le prof traite des sinus paranasaux dans la dernière partie qui concerne la face. Le sinus sphénoïdal appartient bien évidemment au sphénoïde mais il se draine au niveau du toit des fosses nasales qui, elles, appartiennent à la face... Quote
Trijumeau Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 Ok je pense que j'ai cerné la subtilité !! MERCII @Claro @JujuG @Pollux Quote
Recommended Posts