DrR Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 (edited) salut les artères intercostales sont des artètes pariétales (v) : pq ? dans le cours on a pariétales et viscérales les cordages s'inserent sur les trabécules charnues (f) pourtant les muscles papillaire sont des trabécules charnues de 1er ordre l'artère testiculaire gauche nait de l'artere renale gauche (f) ok mais elle nait bien de l'aorte abdominale c ca ? Merci Edited May 9, 2020 by DrR Quote
Solution Thiasmine Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 il y a 6 minutes, DrR a dit : les artères intercostales sont des artètes pariétales (v) : pq ? dans le cours on a pariétales et intercostales on parle d'artères pariétales quand les artères sont destinées à des parois, c'est le cas des artères intercostales, les artères intercostales sont un type d'artères dites pariétales il y a 7 minutes, DrR a dit : es cordages s'inserent sur les trabécules charnues (f) pourtant les muscles papillaire sont des trabécules charnues de 1er ordre oui le prof a répondu à cette question sur moodle et il a dit que s'il posait cette question il préciserait "sur des trabécules charnues de premier ordre" car là trop imprécis il y a 8 minutes, DrR a dit : 'artère testiculaire gauche nait de l'artere renale gauche (f) ok mais elle nait bien de la veine cave caudale c ca ? mmh tu parles d'artères et de veines à la fois, est ce une erreur ? les attères testiculaires je pense naissent au niveau de l'aorte abdominale je pense ici le piège était de confondre veine et artère car on voit que la veine testiculaire gauche se déverse dans la veine rénale gauche il voulait peut être piéger car on pourrait penser que du coup c'est pareil pour les artères Quote
JujuG Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Slut @DrR, Les artères pariétales sont des artères qui vascularisent les parois (des organes, la paroi thoracique, la paroi abdominale, etc). Ainsi, les artères intercostales vascularisent la paroi thoracique donc l'item est vrai ! il y a 7 minutes, DrR a dit : les cordages s'inserent sur les trabécules charnues (f) pourtant les muscles papillaire sont des trabécules charnues de 1er ordre Je t'invite à regarder ce message : il y a 8 minutes, DrR a dit : l'artère testiculaire gauche nait de l'artere renale gauche (f) ok mais elle nait bien de la veine cave caudale c ca ? Merci L'artère testiculaire gauche est une collatérale de l'aorte abdominale !!! Attention, une artère provient pas d'une veine... Quote
DrR Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 merci @Thiasmineet @JujuG dsl j'ai écris trop vite pr le premier je voulais dire, dans le cours on a que les arteres intercostales sont pariétales et viscérales, donc pourquoi c'est pas viscérale et pariétale? et pr le dernier (décidement) je voulais dire aorte abdominale j'ai modifié, donc c'est bon c'est bien ça merci il y a 6 minutes, Thiasmine a dit : veine testiculaire gauche se déverse dans la veine rénale gauche ah d'accord je savais pas, et ducoup pour les arteres c'est direct dans l'aorte à la différence des veines ? Quote
Thiasmine Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 2 minutes, DrR a dit : on a que les arteres intercostales sont pariétales et viscérales, ah bon ? Quote
DrR Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 Il y a 3 heures, Thiasmine a dit : ah bon ? pardon j'ai fais une erreur dans mon cours, merci pr les réponses ! Quote
Thiasmine Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a une heure, DrR a dit : pardon j'ai fais une erreur dans mon cours, merci pr les réponses ! mdrr ça marche, avec plaisir Quote
Recommended Posts