Lemillion Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 salut , concernant cette technique je n'arrive pas bien a la cerner, l'item A de cette annale est faux https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/39bj.png ma question est alors: est il possible d'avoir une souris +/- en trans add alors que l'on ne fait que rajouter des copies d'un gène inactivé du coté de l'adn paternelle (pronucleus male) sans supprimer le gène fonctionnel deja présent dans l'adn paternelle, on aura alors toujours production de la protéine non muté grace a l'allele paternel non muté donc pour moi on reste quand meme avec une souris +/+ même si sur le chromosome paternel on a une grande quantité de copies du gène inactivé du a la trans add. jsp si je suis compréhensible ahaha si quelq'un peut m'éclairer sur cette tecnique et ses conséquences je suis preneur Quote
Solution Metallica Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 Coucou :)) il y a 5 minutes, Lemillion a dit : st il possible d'avoir une souris +/- en trans add alors que l'on ne fait que rajouter des copies d'un gène inactivé du coté de l'adn paternelle (pronucleus male) sans supprimer le gène fonctionnel deja présent dans l'adn paternelle, on aura alors toujours production de la protéine non muté grace a l'allele paternel non muté donc pour moi on reste quand meme avec une souris +/+ même si sur le chromosome paternel on a une grande quantité de copies du gène inactivé du a la trans add. C'est exactement ça , l'insertion étant aléatoire on n'arrivera pas à remplir les objectifs de l'item avec cette méthode (il faudra plutôt se tourner vers une mutagénèse dirigée) Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Metallica a dit : Coucou :)) C'est exactement ça , l'insertion étant aléatoire on n'arrivera pas à remplir les objectifs de l'item avec cette méthode (il faudra plutôt se tourner vers une mutagénèse dirigée) mais ducoup avec cette technique a part pour surexprimer un gène tu peux faire quoi ? et @Metallicaj'ai une autre question, lors d'une recombinaison homologue réussi, c'est possible d'etre homozygote a la mutation ou alors c'est forcement hétérozygote de par la rareté du phénomène ? Edited May 9, 2020 by Lemillion Quote
Metallica Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 4 minutes, Lemillion a dit : mais ducoup avec cette technique a part pour surexprimer un gène tu peux faire quoi ? À inserer un gène que tu veux voir exprimé dans l'organisme de l'hôte il y a 5 minutes, Lemillion a dit : c'est forcement hétérozygote de par la rareté du phénomène ? Yes c'est ça! c'est bien trop peu probable pour qu'on retente l'expérience avec le peu de cellules qui ont réussi à intégrer le transgene par recombinaison homologue. Y a eu une question posée sur moodle à ce propos Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 il y a 3 minutes, Metallica a dit : À inserer un gène que tu veux voir exprimé dans l'organisme de l'hôte Yes c'est ça! c'est bien trop peu probable pour qu'on retente l'expérience avec le peu de cellules qui ont réussi à intégrer le transgene par recombinaison homologue. Y a eu une question posée sur moodle à ce propos a mince j'avais pas vu d'accord merci Quote
Metallica Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 19 minutes, Lemillion a dit : d'accord merci Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 il y a 1 minute, Metallica a dit : @Metallica vraiment désolé mai juste une dernière précision cet item est compté vrai https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/gilc.png mais je pensais que l'on pouvais pas avoir d'homozygote pour la mutation en recombinaison homologue j'ai pas capté un truc ? Quote
Metallica Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 (edited) il y a 49 minutes, Lemillion a dit : vraiment désolé mai juste une dernière précision cet item est compté vrai https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/gilc.png mais je pensais que l'on pouvais pas avoir d'homozygote pour la mutation en recombinaison homologue j'ai pas capté un truc ? t'as pas à l'etre haha Ils considèrent toutes les générations descendant des premières souris ayant subi ce type de mutagenèse ;)) Edited May 9, 2020 by Metallica Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 il y a 7 minutes, Metallica a dit : t'as pas à l'etre haha Ils considèrent toutes les générations descendant des premières souris ayant subi ce type de mutagenèse ;)) pour chaque item de ce type de qcm on se placera dans le même contexte si rien n'est précisé ? Quote
Metallica Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 8 minutes, Lemillion a dit : pour chaque item de ce type de qcm on se placera dans le même contexte si rien n'est précisé ? Ouaip Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 il y a 6 minutes, Metallica a dit : Ouaip d'accord merci Quote
Recommended Posts