FowlMax Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 Bonsoir, Je reprenais un peu la colle de Lundi dernier en Biomol pour voir où ça avait péché et je me retrouve face à une incompréhension. Un item demande quelles sont les réactions irréversibles du cycle de Krebs. Seules les réactions 1, 3, 4 et 8 sont comptées comme irréversibles, pourtant sur le poly, toutes les autres réactions (sauf citrate vers isocitrate) sont marquées d'une flèche à sens unique à non d'une flèche double sens. Que dois-je retenir du coup ? Merci !
Solution Maria Posted December 9, 2014 Solution Posted December 9, 2014 Bonsoir Retiens bien ces 4 réactions comme irréversibles oui, c'est là où la prof a bien insisté! Pour les autres, bien que la flèche soit à sens unique, c'est un peu "sous-entendu" qu'elles sont réversibles... Passe une bonne soirée! Et n'hésite pas (si ce n'est pas déjà fait) à aller jeter un oeil à la librairie de tutoweb, il paraît qu'il y a des fiches sympas pour bosser
FowlMax Posted December 9, 2014 Author Posted December 9, 2014 Merci pour la rapidité ! Je vais le faire dès que je peux, mais oui j'ai aussi eu vent de cette curieuse information
Recommended Posts