LouiseHe Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Hello team SF J'ai une zone obscure dans mon cours sur la veine porte. J'ai écrit que le sang veineux qui draine la partie inférieur du foetus se jette dans la veine porte et rejoint veine cave inférieure. Hors, vu le schéma, je ne trouve pas ça clair du tout et si c'était le cas, la veine cave inférieure devrait aussi être représentée comme drainant un sang mixte non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution JuStatine Posted May 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 10, 2020 Salut @LouiseHe ! En effet, la partie de la VCI (riche en C02) qui est rejoint par la veine ombilicale (riche en 02) est constituée de sang mixte. Je pense que la prof ne l'a pas coloriée, volontairement, en "orange" pour bien montrer que c'est par la VCI qu'arrive le sang riche en 02 de la mère ! J'espére t'avoir éclairée Bonne journée. Quote
LouiseHe Posted May 10, 2020 Author Posted May 10, 2020 Merci @JuStatine comme je n'ai pas souvenir qu'elle l'ait précisé, j'étais un peu paumée mais je me suis dit qu'il fallait bien qu'on comprenne le plus important comme tu dis Quote
Recommended Posts