PhosphatidylFlorine Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Bonjour, j'ai du mal à comprendre la correction de cet item : " La petite incisure ischiatique se situe plus en dessous de la grande échancrure" compté FAUX et la correction indique que l'on parle de grande incisure et non de grande échancrure. Mais on est d'accord que échancrure et incisure ça désigne exactement la même chose et que l'on peut aussi bien parler de "grande échancrure" que de "grande incisure" non ? En plus en jetant un œil aux remarques de la colle en question le RM de l'époque explique que non on ne peut pas parler de grande échancrure pour le bord dorsal et l'item ne passe pas vrai mais je ne comprends pas trop pourquoi ... J'ai tort de considérer que échancrure = incisure ? Pourtant il me semble vraiment que le prof est employé les deux termes pour désigner la même chose mais si ce n'est pas le cas je n'ai pas du tout perçu la différence entre échancrure et incisure ! Si quelqu'un a une explication pour cet item je suis preneuse ! Merci ! Quote
special_agent Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Coucou les termes d'anatomie peuvent être très précis et spécifiques donc je te conseille de les retenir de façon bête et méchante c'est tout. Néanmoins je ne pense pas qu'au concours un item pareil soit posé et que le mot échancrure soit discriminatoire mais bon... ^^' Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 9, 2020 Salut, pour moi on peut les utiliser en synonyme j’ai les deux termes qui apparaissent dans mon cours bonne journée Quote
PhosphatidylFlorine Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 D'accord merci @lenypocamp pour ta réponse mais personnellement comme @Hypnos j'avais noté les deux termes dans mon cours d'où l'incompréhension de cet item mais j'avais peur que ce soit une erreur de ma part. Mais je vais considérer que cet item est un errata alors et que les deux termes peuvent être employés. Merci à vous deux @lenypocamp et @Hypnos pour votre aide ! Bonne journée ! Quote
Recommended Posts