pacesornotpaces Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Bonjour! Je n'arrive pas à comprendre en quoi la E est fausse (correction: Régulation par l’hypophyse (ADH).). Si quelqu'un peut me l'expliquer ce serait vraiment super parce que là cela me parait hyper abstrait je ne comprends pas! Merci! Quote
Solution Metallica Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 Salut @pacesornotpaces Le problème peut venir de la production de l'hormone (Ce que dit la correction) mais il peut aussi venir de l'interaction ADH-recepteur ou à un autre niveau de la transduction du signal. Mais dans tous les cas je pense qu' il reste faux parce qu il n y a pas vraiment "d'interaction" entre ADH et AQP2 (l'une provoque l'expression de l'autre) :)) Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 saluut! @Metallica quand tu dis qu'il n'y a pas vraiment d'interaction entre ADH et AQP2 c'est dans le sens où l'AQP2 n'est pas directement un récepteur pour l'ADH? Quote
Metallica Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 1 minute, lola_svry a dit : c'est dans le sens où l'AQP2 n'est pas directement un récepteur pour l'ADH? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 (edited) @Metallica Mais du coup si par exemple l'item parlait de "l'effet" de l'ADH sur l'AQP2 au lieu de l'interaction, selon toi il serait juste? Edited May 9, 2020 by lola_svry Quote
Metallica Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 12 minutes, lola_svry a dit : l'effet" de l'ADH sur l'AQP2 au lieu de l'interaction, Oui l'effet de l'ADH sur l'expression d'AQP2 ça passerait mieux jpense Quote
maech Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 saluuuut Effectivement l’ADH n’entre pas en interaction avec AQP2, elle permet simplement de moduler la distribution cellulaire de l’aquaporine : sans ADH AQP2 se situe dans des vésicules intra cytoplasmiques alors que lorsque tu mets les cellules des canaux collecteurs en présence d’ADH les AQP2 vont se localiser à la Membrane plasmique ce qui permet d’augmenter la perméabilité à l’eau. En espérant que ça t’aide Quote
pacesornotpaces Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 Merci beaucoup @Metallica @maech, je comprends mieux maintenant! Quote
Recommended Posts