Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 Bonjoooooouuuuuur, petite question par rapport à l'item 2E qui est compté faux : Je l'ai mis vrai parce que pour moi, il y a 2 possibilités à ces résultats : - D reconnait un épitope conformationnel (car il ne reconnait pas dans un extrait de protéines solubles, donc en conditions dénaturantes) - D reconnait un épitope séquentiel accessible uniquement dans la conformation cellulaire (comme énoncé dans l'item) car il reconnait en cryocoupe, qui est une méthode non dénaturante, et qui en plus garde la conformation cellulaire alors je dois certainement mal interprété une info de l'énoncé, ou avoir mal compris une des méthodes utilisées, mais je vois vraiment pas pourquoi c'est faux merciiiiii Quote
Solution Metallica Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 (edited) Salut @SeverusRogue il y a 18 minutes, SeverusRogue a dit : D reconnait un épitope séquentiel accessible uniquement dans la conformation cellulaire (comme énoncé dans l'item) car il reconnait en cryocoupe, qui est une méthode non dénaturante, et qui en plus garde la conformation cellulaire Je vois pas trop comment un épitope séquentiel pourrait être accessible uniquement dans sa conformatio cellulaire Parce que quand tu vas dénaturer, tu vas déplier la protéine et faire apparaître tous les épitopes sequentiels (interet pour les épitopes cryptiques) Du coup ca serait plutôt l'inverse, cad un epi sequentiel accessible uniquement sous la forme dénaturée de la prot car non accessible sous la forme native de celle ci. La seule explication à cette absence de signal en immunotransfert et à la présence d un signal en immunofluorescence, c est qu on à affaire à un epi conformationnel ;)) Edited May 9, 2020 by Metallica Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 9, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 @Metallica oui tu as raison, je sais pas pourquoi j'ai pensé ça merci ! Quote
Recommended Posts