EmmaFerjani Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Salut! Est-ce que les sondes marquées dans al technique de l'ADN branché peuvent etre des Anticorps? Merci! Quote
Sashounet Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 21 minutes, EmmaFerjani a dit : Salut! Est-ce que les sondes marquées dans al technique de l'ADN branché peuvent etre des Anticorps? Merci! J'aurais tendance à dire oui, un Ac secondaire qui pourrait amplifier le signal Quote
EmmaFerjani Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 @Sashounet le problème c'est qu'on a vu en recherche que la liaison Ac-Ag est exothermique alors que l'ADN branché est isotherme donc ça ne devrait pas etre le cas? Quote
Solution Sashounet Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 (edited) Tu as raison @EmmaFerjani a priori ça ne fait intervenir que de simple fluorophores directement comme on peut le voir ici Mais ça me semblerait pas bizarre si on rajoutait un Ac puis le fluorophore... Mais tu as bien raison, ça serait exothermique a priori Après comme je te l'ai dit, je n'ai vraiment jamais vu de question dessus mais peut-être que je me trompe.. Edited May 9, 2020 by Sashounet Quote
EmmaFerjani Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 @Sashounet tkt moi non plus j'ai pas vu de question aussi louche mais bon.. au moins on aura demandé haha mercii Quote
Sashounet Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 @EmmaFerjani on sait pas ce qui peut nous arriver cette année après mais normalement en recherche (du moins nos profs qu'on a eu) sont corrects ^^ Quote
Recommended Posts