Jump to content

MTG/PTG

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 09/05/2020 à 14:30, Chat_du_Cheshire a dit :

Sur le coup c'est pas moi qui le dis c'est le prof sur moodle haha

ya pas un screen du message sur le forum ?

Edited by Lemillion
  • Solution
Posted

Voilà le message de JmS qui a mis tlm d'accord durant ma paces @Lemillion

"Certians médicaments "sensibles" dont les les médiaments de biotechnologie dont font partie les MTG sont évalués au niveau "central" par l'EMA et la décision finale de mise sur le marché est la prérogative de la Commission Européenne.

Les préparations de thérapie génique ne sont pas des médicaments puisque'ils n'ont pas d'AMM. ce sont des produits en cours d'évaluation en clinique et ils ont un contrôle de qualité et de sécurité qui est fait par l'ANSM"

Posted
il y a 40 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

En effet rien d'étonnant haha

Voilà le message de JmS qui a mis tlm d'accord durant ma paces @Lemillion

"Certians médicaments "sensibles" dont les les médiaments de biotechnologie dont font partie les MTG sont évalués au niveau "central" par l'EMA et la décision finale de mise sur le marché est la prérogative de la Commission Européenne.

Les préparations de thérapie génique ne sont pas des médicaments puisque'ils n'ont pas d'AMM. ce sont des produits en cours d'évaluation en clinique et ils ont un contrôle de qualité et de sécurité qui est fait par l'ANSM"

très bien je vais retenir ça merci d'avoir pris le temps ahaha 😄

Posted

merci @Chat_du_Cheshire❤️

et juste tu te bases sur quoi quand tu dis 

Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit :

PTG que ANSM et pour les MTG y'a ANSM + Commission Euro

parce que pr moi l'ANSM a aucun rapport avec les MTG.. 😞 

Posted

Heureusement qu'il y a des traces de moodle sur le forum parce que convaincre qu'une diapo est fausse c'est en effet compliqué 😂

Courage les gars

il y a 2 minutes, maestro a dit :

merci @Chat_du_Cheshire❤️

et juste tu te bases sur quoi quand tu dis 

parce que pr moi l'ANSM a aucun rapport avec les MTG.. 😞 

L'ANSM donne l'AMM no?

Posted
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

L'ANSM donne l'AMM no?

il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

"central"

pour une AMM centralisée non ( le cours a sauté mais du coup c'était l'EMA et ca me parait plus justifié vu que si y'a un MTG faudrait que ça bénéficie au plus grand nombre de monde, je vois mal une AMM / pays) 

t'en penses quoi?

Posted
à l’instant, maestro a dit :

pour une AMM centralisée non ( le cours a sauté mais du coup c'était l'EMA et ca me parait plus justifié vu que si y'a un MTG faudrait que ça bénéficie au plus grand nombre de monde, je vois mal une AMM / pays) 

pour ça j'avoue que je sais pas trop du coup mais si on s'en tient à la diapo ça parle de la Commission Euro oui, même si ça m'étonnerait que l'ansm joue aucun rôle là dedans 

Posted (edited)

il y a 19 minutes, maestro a dit :

okok supeeeeer merci 

dans sa réponse sur moodle il aborde juste l'EMA et le "central" met clairement le doute sur le role de l'ansm 

de plus il dit que l'autor. finale est donnée par la CE et dans le diapo il parle uniquement de la CE donc pour moi c'est la CE qui donne l'AMM mais pas l'ANSM ni l'EMA

Edited by Lemillion
Posted
il y a 14 minutes, Lemillion a dit :

pour moi c'est la CE qui donne l'AMM mais pas l'ANSM ni l'EMA

No c'est pas ça, en fait c'est bien plus compliqué que ça mais c'est hors programme cette année^^

Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

No c'est pas ça, en fait c'est bien plus compliqué que ça mais c'est hors programme cette année^^

ahaha j'essaye de faire avec les moyens du bord

je vais retenir que ils sont mis sur le marché après autor de la CE 

il va pas pièger sur des trucs hors programme

Posted

yep @Lemillion c'est plus compliqué que ça

mais ne retiens surtout pas ça

il y a 33 minutes, Lemillion a dit :

pour moi c'est la CE qui donne l'AMM mais pas l'ANSM ni l'EMA

parce que la Commission européenne elle donne pas d'AMM elle!

c'est que EMA et ANSM qui sont souveraines 😉 

Posted
il y a 2 minutes, maestro a dit :

yep @Lemillion c'est plus compliqué que ça

mais ne retiens surtout pas ça

parce que la Commission européenne elle donne pas d'AMM elle!

c'est que EMA et ANSM qui sont souveraines 😉 

d'acc beh je verrais plutôt l'EMA alors mais ils piègera pas sur ce qui n'est pas dit

merci 😄

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut 😄 

Je sais pas si ça pourra vous aider pour clarifier, mais voici les définitions venant du site de l'ANSM (<3 sur lui, y a plein de trucs utiles quand on a des doutes). Parce qu'on va pas se mentir, c'est pas clair dans le cours haha

:1891822288_Capturedcran2020-05-0915_36_47.thumb.png.832b30806a8b804c912b262a29535509.png

1849267741_Capturedcran2020-05-0915_36_25.thumb.png.2f50c63156de7f81861f358645c863f8.png

Posted
il y a 2 minutes, Ilo a dit :

Salut 😄 

Je sais pas si ça pourra vous aider pour clarifier, mais voici les définitions venant du site de l'ANSM (<3 sur lui, y a plein de trucs utiles quand on a des doutes). Parce qu'on va pas se mentir, c'est pas clair dans le cours haha

:1891822288_Capturedcran2020-05-0915_36_47.thumb.png.832b30806a8b804c912b262a29535509.png

1849267741_Capturedcran2020-05-0915_36_25.thumb.png.2f50c63156de7f81861f358645c863f8.png

Salut! alors si je dis pas de bêtises ( y’a moyen que j’en dise pcq je suis sur mon portable et pas sur l’ordi j’ai pas le cours ss les yeux)

C’est exactement la même chose que dans le cours; il semblerait qu’ils aient copié/colle le site de l’ansm

Posted
il y a 1 minute, maestro a dit :

Salut! alors si je dis pas de bêtises ( y’a moyen que j’en dise pcq je suis sur mon portable et pas sur l’ordi j’ai pas le cours ss les yeux)

C’est exactement la même chose que dans le cours; il semblerait qu’ils aient copié/colle le site de l’ansm

Yep JmS prend les def officielles

Mais sa façon d'expliquer les choses on la retrouve pas sauf sur moodle mdrrr le message moodle = best ref !!

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

Mais sa façon d'expliquer les choses on la retrouve pas sauf sur moodle mdrrr le message moodle = best ref !!

mdrrrrr en effet🤣