Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 (edited) Le 09/05/2020 à 14:30, Chat_du_Cheshire a dit : Sur le coup c'est pas moi qui le dis c'est le prof sur moodle haha ya pas un screen du message sur le forum ? Edited May 14, 2020 by Lemillion Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 Voilà le message de JmS qui a mis tlm d'accord durant ma paces @Lemillion "Certians médicaments "sensibles" dont les les médiaments de biotechnologie dont font partie les MTG sont évalués au niveau "central" par l'EMA et la décision finale de mise sur le marché est la prérogative de la Commission Européenne. Les préparations de thérapie génique ne sont pas des médicaments puisque'ils n'ont pas d'AMM. ce sont des produits en cours d'évaluation en clinique et ils ont un contrôle de qualité et de sécurité qui est fait par l'ANSM" Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 il y a 40 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : En effet rien d'étonnant haha Voilà le message de JmS qui a mis tlm d'accord durant ma paces @Lemillion "Certians médicaments "sensibles" dont les les médiaments de biotechnologie dont font partie les MTG sont évalués au niveau "central" par l'EMA et la décision finale de mise sur le marché est la prérogative de la Commission Européenne. Les préparations de thérapie génique ne sont pas des médicaments puisque'ils n'ont pas d'AMM. ce sont des produits en cours d'évaluation en clinique et ils ont un contrôle de qualité et de sécurité qui est fait par l'ANSM" très bien je vais retenir ça merci d'avoir pris le temps ahaha Quote
maestro Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 merci @Chat_du_Cheshire et juste tu te bases sur quoi quand tu dis Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : PTG que ANSM et pour les MTG y'a ANSM + Commission Euro parce que pr moi l'ANSM a aucun rapport avec les MTG.. Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Heureusement qu'il y a des traces de moodle sur le forum parce que convaincre qu'une diapo est fausse c'est en effet compliqué Courage les gars il y a 2 minutes, maestro a dit : merci @Chat_du_Cheshire et juste tu te bases sur quoi quand tu dis parce que pr moi l'ANSM a aucun rapport avec les MTG.. L'ANSM donne l'AMM no? Quote
maestro Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : L'ANSM donne l'AMM no? il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : "central" pour une AMM centralisée non ( le cours a sauté mais du coup c'était l'EMA et ca me parait plus justifié vu que si y'a un MTG faudrait que ça bénéficie au plus grand nombre de monde, je vois mal une AMM / pays) t'en penses quoi? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 à l’instant, maestro a dit : pour une AMM centralisée non ( le cours a sauté mais du coup c'était l'EMA et ca me parait plus justifié vu que si y'a un MTG faudrait que ça bénéficie au plus grand nombre de monde, je vois mal une AMM / pays) pour ça j'avoue que je sais pas trop du coup mais si on s'en tient à la diapo ça parle de la Commission Euro oui, même si ça m'étonnerait que l'ansm joue aucun rôle là dedans Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 (edited) il y a 19 minutes, maestro a dit : okok supeeeeer merci dans sa réponse sur moodle il aborde juste l'EMA et le "central" met clairement le doute sur le role de l'ansm de plus il dit que l'autor. finale est donnée par la CE et dans le diapo il parle uniquement de la CE donc pour moi c'est la CE qui donne l'AMM mais pas l'ANSM ni l'EMA Edited May 9, 2020 by Lemillion Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 14 minutes, Lemillion a dit : pour moi c'est la CE qui donne l'AMM mais pas l'ANSM ni l'EMA No c'est pas ça, en fait c'est bien plus compliqué que ça mais c'est hors programme cette année^^ Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : No c'est pas ça, en fait c'est bien plus compliqué que ça mais c'est hors programme cette année^^ ahaha j'essaye de faire avec les moyens du bord je vais retenir que ils sont mis sur le marché après autor de la CE il va pas pièger sur des trucs hors programme Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 J'ai cherché dans les vieux cours que vous avez pas eu la nuance mais pas trouvé y'a trop de feuilles haha mais en effet ça sort du programme de cette année Quote
maestro Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 yep @Lemillion c'est plus compliqué que ça mais ne retiens surtout pas ça il y a 33 minutes, Lemillion a dit : pour moi c'est la CE qui donne l'AMM mais pas l'ANSM ni l'EMA parce que la Commission européenne elle donne pas d'AMM elle! c'est que EMA et ANSM qui sont souveraines Quote
Lemillion Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 il y a 2 minutes, maestro a dit : yep @Lemillion c'est plus compliqué que ça mais ne retiens surtout pas ça parce que la Commission européenne elle donne pas d'AMM elle! c'est que EMA et ANSM qui sont souveraines d'acc beh je verrais plutôt l'EMA alors mais ils piègera pas sur ce qui n'est pas dit merci Quote
Ancien Responsable Matière Ilo Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 Salut Je sais pas si ça pourra vous aider pour clarifier, mais voici les définitions venant du site de l'ANSM (<3 sur lui, y a plein de trucs utiles quand on a des doutes). Parce qu'on va pas se mentir, c'est pas clair dans le cours haha : Quote
maestro Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 2 minutes, Ilo a dit : Salut Je sais pas si ça pourra vous aider pour clarifier, mais voici les définitions venant du site de l'ANSM (<3 sur lui, y a plein de trucs utiles quand on a des doutes). Parce qu'on va pas se mentir, c'est pas clair dans le cours haha : Salut! alors si je dis pas de bêtises ( y’a moyen que j’en dise pcq je suis sur mon portable et pas sur l’ordi j’ai pas le cours ss les yeux) C’est exactement la même chose que dans le cours; il semblerait qu’ils aient copié/colle le site de l’ansm Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 1 minute, maestro a dit : Salut! alors si je dis pas de bêtises ( y’a moyen que j’en dise pcq je suis sur mon portable et pas sur l’ordi j’ai pas le cours ss les yeux) C’est exactement la même chose que dans le cours; il semblerait qu’ils aient copié/colle le site de l’ansm Yep JmS prend les def officielles Mais sa façon d'expliquer les choses on la retrouve pas sauf sur moodle mdrrr le message moodle = best ref !! Quote
maestro Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Mais sa façon d'expliquer les choses on la retrouve pas sauf sur moodle mdrrr le message moodle = best ref !! mdrrrrr en effet Quote
Recommended Posts