OxyGenS Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Salut, Le bord le plus épais est le latéral ? Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 9, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 9, 2020 Saluuuuut @OxyGenS, c'est ça Quote
OxyGenS Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 (edited) Merci @Petit_Bateau ! Et le plus fin c'est le crânial ? Edited May 9, 2020 by OxyGenS Quote
foramen Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 @OxyGenS oui c'est le latéral et je rajouterais comme me l'avais expliqué @Claro que c'est le bord qui permet de fixer des vis etc .. donc bcp plus épais (et pas palpable) Quote
OxyGenS Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 @foramen merci et tu sais pour ça ? il y a 8 minutes, OxyGenS a dit : Et le plus fin c'est le crânial ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 9, 2020 Ancien du Bureau Posted May 9, 2020 (edited) Le crânial est le plus court et le plus fin aussi je pense @Amonbofis là c'est la bonne question mdrrr Edited May 9, 2020 by Petit_Bateau Quote
foramen Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 @OxyGenS j'ai rien écris sur le plus fin, juste celui qui est le plus épais désolé peut etre que @Claro sait ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 9, 2020 Ancien du Bureau Posted May 9, 2020 il y a 2 minutes, foramen a dit : @OxyGenS j'ai rien écris sur le plus fin, juste celui qui est le plus épais désolé peut etre que @Claro sait ? c'est pour ça que j'ai précisé "je pense" mdr car ce n'est pas dit dans le cours mais en regardant des images on a l'impression En revanche sur ce bord retiens qu'il est court et limiter en latéral par l'incisure scapulaire (qui est comprise dans ce bord) Quote
foramen Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : En revanche sur ce bord retiens qu'il est court et limiter en latéral par l'incisure scapulaire (qui est comprise dans ce bord) oui c'est exactement ça qui faut retenir ya souvent des qcm sur la limite de ce bord cranial et que le processus coracoïde n'y appartient pas Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 (edited) @foramen surtout car le processus coracoïde et l'acromion appartiennent à l'angle latéral ! Edited May 9, 2020 by lajuxtaposé Quote
foramen Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 oui car la limite (incisure scapulaire) est plus médiale que ces éléments c'est pour ça oui Quote
OxyGenS Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : (qui est comprise dans ce bord) Tu es sûr de ça ? il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : l'acromion appartiennent à l'angle latéral Je crois que l'acromion n'y appartient pas Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 9, 2020 Ancien du Bureau Posted May 9, 2020 il y a 1 minute, OxyGenS a dit : Tu es sûr de ça ? ouaip et la limite non comprise c'est en médial du processus coracoïde et oui acromion n'appartient pas à l'angle latéral pour moi Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 Oups autant pour moi, angle latéral comprend uniquement cavité glénoïdale et processus coracoide ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 9, 2020 Ancien du Bureau Posted May 9, 2020 on est okay alors @lajuxtaposé ! C'est bon pour toi @OxyGenS ? Quote
OxyGenS Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 Oui c'est ok merci @foramen @Petit_Bateau @lajuxtaposé Quote
Recommended Posts