EmmaFerjani Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Bonjour! Petite question en rapport avec les protéines plasmatiques, elles sont synthétisées par le foie, mais où est-ce qu'elles sont dégradées (dans le foie aussi?) Merci Quote
Solution Sashounet Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas qu'une seule voie de dégradation comme on a vu en UE6 (Hépatique, rénal..) Quote
Thiasmine Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Il y a 7 heures, EmmaFerjani a dit : Bonjour! Petite question en rapport avec les protéines plasmatiques, elles sont synthétisées par le foie, mais où est-ce qu'elles sont dégradées (dans le foie aussi?) Merci pour répondre à ta question, je pense que c'est un peu comme les médocs, il peut exister plusieurs voie d'élimination Quote
EmmaFerjani Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 je suis COMPLETEMENT perdue @Thiasmine @Petit_Bateau @Sashounet vous parlez de quoi? XD Et puis concernant ma question , c'était en fait pour répondre à l'item 'Les capillaires sinusoïdes retrouvés dans le foie laissent passer les protéines du compartiment interstitiel vers le compartiment plasmatique' il est vrai , mais du coup si on disait du compartiment plasmatique à interstitiel, ça aurait été vrai aussi, non? Quote
Aligot Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 @EmmaFerjani je sais pas si tu as eu la réponse à ta question avec tout ça mais oui il me semble qu'on peut dire que c'est vrai aussi dans ce sens ! Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 salut @EmmaFerjani effectivement le foie produit la grande majorité des protéines plasmatiques (totalité je ne sais pas) et il dégrade aussi la majorité il me semble des protéines plasmatiques (le rein doit probablement participer mais je n'en connais pas les mécanismes). pour ce qui est du reste de la conversation qui a été supprimée (je vous laisse deviner par qui...) ce genre de discussion vous pouvez l'avoir sur l'espace détente du forum et ne pas encombrer des sujets comportant de vraies questions !! Quote
EmmaFerjani Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 @Paracétamal je vois, merci beaucoup! Du coup en ce qui concerne les capillaires fenestrés, le passage se fait dans les deux sens! Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 je suppose que oui Quote
Recommended Posts