Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 Salut à tous !! J'ai un petit soucis avec cet item de l'annale de Maraîchers de 2014 : QCM 4 E : "Les cordages des valves atrio-ventriculaires s'attachent sur des trabecules charnues" C'est compté faux, j'ai trouvé quelques sujets le concernant mais aucune justification me convient vraiment quelqu'un pour m'expliquer ??? Merci d'avance Quote
Solution Aligot Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 Salut @Biere_Lambert, Attends d'autres avis que le mien mais pour moi l'item est à considérer vrai cette année, dans le sens où les muscles papillaires sont des trabécules de 1er ordre pour Lopez (il le précise cette année), donc ça reste quand même des trabécules. Je sais que certains de mes camarades ne sont pas d'accord sur ce point donc je te mets juste mon avis mais attends d'autres commentaires. Après je pense que si Lopez pose un item dessus au concours, il précisera "trabécules charnues de 1er ordre" mais sait-on jamais La bonne journée à toi Quote
OxyGenS Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 Salut @Biere_Lambert ! il y a 10 minutes, Biere_Lambert a dit : C'est compté faux, j'ai trouvé quelques sujets le concernant mais aucune justification me convient vraiment quelqu'un pour m'expliquer ??? Je suis d'accord avec @Aligot cette année, il serait considéré vrai. Il a dit en cours et l'a confirmé sur Moodle que les muscles papillaires sont des trabécules de 1er ordre il y a 7 minutes, Aligot a dit : Après je pense que si Lopez pose un item dessus au concours, il précisera "trabécules charnues de 1er ordre" mais sait-on jamais Pour moi même s'il ne précise pas, ça reste vrai puisque les muscles papillaires sont une catégorie de trabécules charnues Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted May 9, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 (edited) il y a 11 minutes, Aligot a dit : dans le sens où les muscles papillaires sont des trabécules de 1er ordre pour Lopez (il le précise cette année), donc ça reste quand même des trabécules Je suis 100% d'accord avec toi On va attendre d'autres avis du coup il y a 11 minutes, Aligot a dit : La bonne journée à toi La bonne journée à toi aussi il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : Je suis d'accord avec @Aligot cette année, il serait considéré vrai. Il a dit en cours et l'a confirmé sur Moodle que les muscles papillaires sont des trabécules de 1er ordre Oooookkkkk cool je reste là-dessus pour cette année du coup Je vous remercie, crèmes de ttw Edited May 9, 2020 by Biere_Lambert Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted May 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 (edited) Saluut! Quelqu'un a posé la question sur moodle récemment, effectivement il précisera l'ordre des trabécules Edited May 9, 2020 by lola_svry Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted May 9, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2020 il y a 1 minute, lola_svry a dit : Saluut! Quelqu'un a posé la question sur moodle récemment, effectivement il précisera l'ordre des trabécules Parfait, maintenant y'a plus aucun doute !! Merci à toi ! @lola_svry Quote
Aligot Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 il y a 5 minutes, Biere_Lambert a dit : crèmes de ttw J'aime beaucoup. Merci pour ta réponse @lola_svry ! Quote
Recommended Posts