Jump to content

Trabécules charnues

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut à tous !!

J'ai un petit soucis avec cet item de l'annale de Maraîchers de 2014 :

QCM 4 E : "Les cordages des valves atrio-ventriculaires s'attachent sur des trabecules charnues"

C'est compté faux, j'ai trouvé quelques sujets le concernant mais aucune justification me convient vraiment 😅 quelqu'un pour m'expliquer ???

Merci d'avance 🍻

• Solution
Posted

Salut @Biere_Lambert

Attends d'autres avis que le mien mais pour moi l'item est à considérer vrai cette année, dans le sens où les muscles papillaires sont des trabécules de 1er ordre pour Lopez (il le précise cette année), donc ça reste quand même des trabécules. Je sais que certains de mes camarades ne sont pas d'accord sur ce point donc je te mets juste mon avis mais attends d'autres commentaires. Après je pense que si Lopez pose un item dessus au concours, il précisera "trabécules charnues de 1er ordre" mais sait-on jamais

La bonne journée à toi

Posted

Salut @Biere_Lambert !

il y a 10 minutes, Biere_Lambert a dit :

C'est compté faux, j'ai trouvé quelques sujets le concernant mais aucune justification me convient vraiment 😅 quelqu'un pour m'expliquer ???

Je suis d'accord avec @Aligot cette année, il serait considéré vrai. Il a dit en cours et l'a confirmé sur Moodle que les muscles papillaires sont des trabécules de 1er ordre

il y a 7 minutes, Aligot a dit :

Après je pense que si Lopez pose un item dessus au concours, il précisera "trabécules charnues de 1er ordre" mais sait-on jamais

Pour moi même s'il ne précise pas, ça reste vrai puisque les muscles papillaires sont une catégorie de trabécules charnues

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Aligot a dit :

dans le sens où les muscles papillaires sont des trabécules de 1er ordre pour Lopez (il le précise cette année), donc ça reste quand même des trabécules

Je suis 100% d'accord avec toi

On va attendre d'autres avis du coup 😉 

il y a 11 minutes, Aligot a dit :

La bonne journée à toi

La bonne journée à toi aussi 🍻

il y a 3 minutes, OxyGenS a dit :

Je suis d'accord avec @Aligot cette année, il serait considéré vrai. Il a dit en cours et l'a confirmé sur Moodle que les muscles papillaires sont des trabécules de 1er ordre

Oooookkkkk cool je reste là-dessus pour cette année du coup

Je vous remercie, crèmes de ttw ❤️ 

Edited by Biere_Lambert
Posted (edited)

Saluut! Quelqu'un a posé la question sur moodle récemment, effectivement il précisera l'ordre des trabécules

image.png

Edited by lola_svry
Posted
il y a 1 minute, lola_svry a dit :

Saluut! Quelqu'un a posé la question sur moodle récemment, effectivement il précisera l'ordre des trabécules

Parfait, maintenant y'a plus aucun doute !!

Merci à toi ! @lola_svry 🍻