Hippo_thalamus Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 helloooo, à propos des inh de tyr kinase (sorafenib, sunitinib) sont ils inh uniquement du rcp VEGF ou aussi des autres rcp à activité tyrk comme par ex le rcp de l'insuline (meme si c'est pas très logique car ttt du cancer...)? en fait estce que le segment intracellulaire portant l'activité tyrk est le meme dans le rcp VEGF et celui de l'insuline? merciii;)) Quote
Solution special_agent Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 (edited) Salut à toi !! alors pour moi ils inhibent toutes les TK par contre je ne pense pas que les segments intracellulaire soient exactement les mêmes, donc peut être qu'on utilise des nib différents selon les types de récepteurs.. Edited May 9, 2020 by lenypocamp Quote
Hippo_thalamus Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 du coup si un patient prend un ttt -nib contre le cancer qui ira inh le tyrk du rcp vegf, ce nib ira aussi inh la partie tyrk du rcp de l'insuline? @lenypocamp Quote
special_agent Posted May 9, 2020 Posted May 9, 2020 ben non comme je te l'ai dit je pense qu'on utilise différents nib selon le récepteur que l'on cible par exemple pour le vegf c'est sorafenib.. dis moi si c'est plus clair Quote
Hippo_thalamus Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 ah oui ok je vois merci;)) @lenypocamp Quote
Recommended Posts