Nébulette Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 Bonjour, Pour le QCM 6 item B : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/q2ox.png La correction, le met faux mais j'avais retenu que pour les liquides newtoniens la vitesse est indépendante de la viscosité Merci Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 8, 2020 Ancien du Bureau Posted May 8, 2020 Saluuuut @Nébulette, je t'avoue que je suis troublé comme toi ... c'est une annale ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 8, 2020 Bonsoir, alors j'espère ne pas dire une bêtise dans la formule de la vitesse Vmax, il y a bien la viscosité, donc du coup elle intervient bien dans la vitesse du liquide. Par contre, pour un liquide newtonien, cette viscosité ne varie pas avec la vitesse, elle reste constante. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 8, 2020 Ancien du Bureau Posted May 8, 2020 (edited) OHHHHHH c'est pas con ça @SeverusRogue ! Même si je préfère Dumbledore je dois avouer que là tu marques de points ! Perso je trouve que ça tient la route ton explication Edited May 8, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2020 Je suis d'accord avec @SeverusRogue Pour les liquides réels newtoniens la viscosité ne dépend pas de la vitesse mais la vitesse dépend bien de la viscosité Quote
Recommended Posts