Goodvibes Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 (edited) Coucou L'artère coronaire naît-elle bien de l'aorte Ascendante ? J'en étais sûr jusqu'à ce que je tombe sur cet item B comme correction parmi les QCM sur moodle Edited May 8, 2020 by FTI Quote
Metallica Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 (edited) Coucou @FTI  Quelle image x)?  Mais sinon il y a 4 minutes, FTI a dit : L'artère coronaire naît-il bien de l'aorte Ascendante ?  ça m'a l'air vrai Edited May 8, 2020 by Metallica Quote
Solution foramen Posted May 8, 2020 Solution Posted May 8, 2020 salut @FTI les coronaires naissent du sinus aortique juste au dessus de l'ostium aortique Quote
Goodvibes Posted May 8, 2020 Author Posted May 8, 2020 @Metallica j'arrivais pas à la télécharger ( trop lourd) mais je viens de modifier le sujet zn mettant une capture d'écran  il y a 3 minutes, foramen a dit : salut @FTI les coronaires naissent du sinus aortique juste au dessus de l'ostium aortique C'est bien donc de l'aorte ascendante Quote
foramen Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 @FTI mais l'item est "les artères coronaires naissent de l'arc de l'aorte" c'est évidement faux elles naissent oui de l'aorte ascendante mais plus particulièrement le sinus Quote
Goodvibes Posted May 8, 2020 Author Posted May 8, 2020 il y a 3 minutes, foramen a dit : @FTI mais l'item est "les artères coronaires naissent de l'arc de l'aorte" c'est évidement faux elles naissent oui de l'aorte ascendante mais plus particulièrement le sinus D'accord merci beaucoup @foramen!!! Quote
Recommended Posts