Cléclé8 Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 Bonjour, concernant l’item « il existe une coupe frontale qui passe par le canal de l’hypoglosse, le foramen jugulaire et le foramen magnum » je n’arrive pas à le visualiser, pourquoi c’est vrai ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 8, 2020 Salut, @Cléclé8, je te montre des illustrations ou ça se voit bien : Sur celle de gauche tu vois ton foramen jugulaire en forme de 8 sur les os temporaux puis ton canal de l'hypoglosse et ton foramen sont alignés dans un plan frontal ! pour l'illustration de droite j'ai tracé un trait un peu en dessous de ton canal de l'hypoglosse en latéral tu vois l'incisure du foramen jugulaire sur l'occipital ! dis moi si il existe encore des problèmes ! Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2020 Pas de problème bon courage pour tes révisions @Cléclé8 Quote
Recommended Posts