ambrette Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 (edited) Bonjour ! Question sur l'humérus, beaucoup de QCMs comptent vrai le fait que le biceps brachial n'a aucune insertion dessus. Or dans mon cours, j'ai noté qu'il s'insère dans le sillon inter-tuberculaire. Est-ce qu'il ne fait qu'y passer mais ne s'y insère pas ? Ou alors n'y passe t'il pas du tout ? Merci de vos réponses! Edited May 8, 2020 by Ambrech Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 8, 2020 Heyyyy Le biceps brachial (pas à connaitre) s'insère sur le processus coracoïde de la scapula pour son chef court, et sur le tubercule supra-glénoïdal pour son chef long). Le chef long passe dans le sillon inter-tuberculaire (il ne s'y insère pas) les deux chefs se rejoignent et se terminent sur la tubérosité radiale Donc aucune insertion sur l'humérus Mais ceci est hors programme !! Quote
ambrette Posted May 8, 2020 Author Posted May 8, 2020 @Claro Merci beaucoupp! (je ne savais pas que c'était hors programme mais du coup ça m'aide à mieux comprendre) Quote
Recommended Posts