lorelei Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 Bonjour je n'arrive pas a comprendre la difference entre un muscle congénère ou synergique , par exemple dans les muscle de la colonne .merci pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 8, 2020 (edited) salut alors pour reprendre les def de cours un muscle congénère fait exactement le même mouvement que le muscle agoniste alors que le muscle synergique faits soit un mouvement similaire pour faciliter le mouvement, soit un mouvement différent permettant de faciliter la mouvement par exemple, lever le bras ne va pas mobiliser que le deltoïde, mais d'autres muscles qui vont permettre de mettre en mouvement de la scapulaire pour le rendre possible, ils vont aisnis éviter les éléments pouvant gêner le mouvement agoniste pour PC, dans ls annales il utilise généralement de ce que j'en ai vu le terme de synergique, car les ils vont avoir des modes d'actions différents dans la colonne, mlais permettant des mouvements similaires ainsi, congénère et synergique ne sont pas exclusifs est-ce plus clair ? Edited May 8, 2020 by Paracelse Quote
lorelei Posted May 8, 2020 Author Posted May 8, 2020 il y a 7 minutes, Paracelse a dit : salut alors pour reprendre les def de cours un muscle congénère fait exactement le même mouvement que le muscle agoniste alors que le muscle synergique faits soit un mouvement similaire pour faciliter le mouvement, soit un mouvement différent permettant de faciliter la mouvement par exemple, lever le bras ne va pas mobiliser que le deltoïde, mais d'autres muscles qui vont permettre de mettre en mouvement de la scapulaire pour le rendre possible, ils vont aisnis éviter les éléments pouvant gêner le mouvement agoniste pour PC, dans ls annales il utilise presque exclusivement de ce que j'en ai vu le terme de synergique, car les ils vont avoir des modes d'actions différents dans la colonne, mlais permettant des mouvements similaires ainsi, congénère et synergique ne sont pas exclusifs est-ce plus clair ? Merci , par exemple le spleinus droit qui rotateur homolaterale est synergique avec le SCM gauche qui est rotateur controlatérale ? Mais il ne sont pas congénère ? Mais du coup le spleinus droit est antagoniste avec le SCM droit ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2020 1 minute ago, loloquiabesoindaide said: par exemple le spleinus droit qui rotateur homolaterale est synergique avec le SCM gauche qui est rotateur controlatérale oui, on peut dire qu'ils sont synergiques je ne pense pas qu'on puisse dire congénère dans ce cas 3 minutes ago, loloquiabesoindaide said: le spleinus droit est antagoniste avec le SCM droit oui, n effet, ils font un mouvement strictement opposé Quote
Recommended Posts