Jump to content

Spondyle Confirmation

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Le spondyle a bien une circonférence plane en AV et il décrit une gouttière en dorsal et en latéral. Est ce bien cela ?

J'ai un doute car dans mon cours j'ai inscrit l'inverse "Sa circonférence est plane en arrière et il décrit des gouttières en avant et en latéral" Cependant ça ne correspond pas au schéma du cours

Une petite confirmation m'aiderai bcp

Merci d'avance 🙂

Posted

Salut @Doc74 !

Non non, c'est ta deuxième phrase qui est correcte. Le spondyle a une surface plane seulement vers l'ARR, en latéral et en ventral les surfaces sont légèrement concaves. 

Posted

Okayyyy et petite question bête comme on les aime 🙂 Est ce que l'artère cervicale c'est l'artère vertébrale ( c'est des synonymes non ?) @Aligot

• Solution
Posted
il y a 37 minutes, Doc74 a dit :

Est ce que l'artère cervicale c'est l'artère vertébrale ( c'est des synonymes non ?) @Aligot

Euh non il me semble pas aha ! L'artère vertébrale naît de l'artère subclavière directement, or la cervicale je ne me rappelle plus trop vu qu'on a pas eu le cours mais je ne pense pas que ça soit la même 🙂 C'est quel item qui te fait penser qu'elles seraient synonymes ?

Posted
il y a 1 minute, Doc74 a dit :

Non aucun item c'est moi qui beuge jpp 🙂  @Aligot

Te prends pas la tête avec alors, on aura pas d'artère cervicale au concours 🙂