Doc74 Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 Bonjour, Le spondyle a bien une circonférence plane en AV et il décrit une gouttière en dorsal et en latéral. Est ce bien cela ? J'ai un doute car dans mon cours j'ai inscrit l'inverse "Sa circonférence est plane en arrière et il décrit des gouttières en avant et en latéral" Cependant ça ne correspond pas au schéma du cours Une petite confirmation m'aiderai bcp Merci d'avance Quote
Aligot Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 Salut @Doc74 ! Non non, c'est ta deuxième phrase qui est correcte. Le spondyle a une surface plane seulement vers l'ARR, en latéral et en ventral les surfaces sont légèrement concaves. Quote
Doc74 Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 Okayyyy et petite question bête comme on les aime Est ce que l'artère cervicale c'est l'artère vertébrale ( c'est des synonymes non ?) @Aligot Quote
Solution Aligot Posted May 7, 2020 Solution Posted May 7, 2020 il y a 37 minutes, Doc74 a dit : Est ce que l'artère cervicale c'est l'artère vertébrale ( c'est des synonymes non ?) @Aligot Euh non il me semble pas aha ! L'artère vertébrale naît de l'artère subclavière directement, or la cervicale je ne me rappelle plus trop vu qu'on a pas eu le cours mais je ne pense pas que ça soit la même C'est quel item qui te fait penser qu'elles seraient synonymes ? Quote
Doc74 Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 Non aucun item c'est moi qui beuge jpp @Aligot Quote
Aligot Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 il y a 1 minute, Doc74 a dit : Non aucun item c'est moi qui beuge jpp @Aligot Te prends pas la tête avec alors, on aura pas d'artère cervicale au concours Quote
Recommended Posts