Lemillion Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 (edited) salut , suite à une annale j'aurais aimé savoir s'il fallait connaitre les articulations des différents cornets de l'ethmoïde ? si oui quelles sont-elles ? Edited May 7, 2020 by Lemillion Quote
Solution Metallica Posted May 7, 2020 Solution Posted May 7, 2020 Et Re il y a 7 minutes, Lemillion a dit : suite à une annale j'aurais aimé savoir s'il fallait connaitre les articulations des différents cornets de l'ethmoïde ? A priori ils ne sont en contact avec aucun autre os des fosses nasales, un item d'annale a dit le contraire ? Quote
Aligot Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 il y a 6 minutes, Metallica a dit : A priori ils ne sont en contact avec aucun autre os des fosses nasales, un item d'annale a dit le contraire ? A Rangueil 2012, il y a eu un item "le cornet inférieur s'articule avec l’ethmoïde" compté vrai Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : A Rangueil 2012, il y a eu un item "le cornet inférieur s'articule avec l’ethmoïde" compté vrai Yay mais c'est pas un cornet de l'ethmoïde Quote
Aligot Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 à l’instant, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : Yay mais c'est pas un cornet de l'ethmoïde Je sais. Du coup j'ai pas compris Quote
Metallica Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : A Rangueil 2012, il y a eu un item "le cornet inférieur s'articule avec l’ethmoïde" compté vrai Oui mais la du coup c'est le cornet inférieur avec l’ethmoïde (via le processus unciné) c'est pas les cornets de l'ethmoide Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Du coup j'ai pas compris De ? Quote
Aligot Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 il y a 1 minute, Metallica a dit : (via le processus unciné) Via le quoi ? Je sais que le cornet inférieur est un os à part entière et ne fait pas parti de la lame des cornets mais sur ta photo je vois pas bien où il s'articule avec l’ethmoïde.. Pour moi c'est avec le maxillaire tu vois ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : Via le quoi ? Je sais que le cornet inférieur est un os à part entière et ne fait pas parti de la lame des cornets mais sur ta photo je vois pas bien où il s'articule avec l’ethmoïde.. Pour moi c'est avec le maxillaire tu vois ? C'est par l'intermédiaire du processus uncinatus mais le prof n'en parle pas donc cet item j'aurais tendance à le considérer HS (Sur la photo on le voit pas en effet) Quote
Aligot Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 il y a 4 minutes, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : C'est par l'intermédiaire du processus uncinatus mais le prof n'en parle pas donc cet item j'aurais tendance à le considérer HS (Sur la photo on le voit pas en effet) Vasy je suis team saint nectaire et j'étais même pas au courant de ça. Merci pour l'info le Chat @Lemillion sorry pour le squat Quote
Lemillion Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 (edited) il y a 32 minutes, Metallica a dit : Et Re A priori ils ne sont en contact avec aucun autre os des fosses nasales, un item d'annale a dit le contraire ? ahaha re non mais pour le cornet inf oui ducoup je me suis dis sur un moment de folie il pourrait le demander mais ça y est pas dans le cours donc normalement non, seulement le cornet inf merci il y a 9 minutes, Aligot a dit : Vasy je suis team saint nectaire et j'étais même pas au courant de ça. Merci pour l'info le Chat @Lemillion sorry pour le squat ahaha tkt c'est cadeau il y a 15 minutes, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : C'est par l'intermédiaire du processus uncinatus mais le prof n'en parle pas donc cet item j'aurais tendance à le considérer HS (Sur la photo on le voit pas en effet) pour les cornets sup et moyen j'avais un doute au vu d'un schema du netter sur le fait que le sup s'articuler avec le maxillaire et le corps du sphénoide mais je vais m'en tenir au cours je crois Edited May 7, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2020 salut mais le processus uncinatus n'appartient pas à l'ethmoide ? Quote
Recommended Posts