foramen Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 salut voici quelques questions  alors cet item "Le pharmacien a la possibilitĂ© de modifier la prescription en cas d'urgence et dans l'intĂ©rĂȘt du patient. " est parfois comptĂ© vrai parfois faux a cause du "a la possibilitĂ©" souvent corrigĂ© comme il doit donc j'aimerais votre avis  et puis cet item "Un mĂ©dicament soumis Ă prescription, comme un mĂ©dicament qui ne lâest pas, peut ĂȘtre remboursable." est comptĂ© faux en disant que non pour les mĂ©dicaments non soumis Ă prescription ; pourtant imaginons le doliprane (quand il Ă©tait remboursĂ©) il est non soumis Ă prescription, en vente libre, mais si il est prescrit sur une ordonnance alors dans ce cas il sera remboursĂ© ?  merci pour vos rĂ©ponses bonne rĂ©visions et journĂ©e Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 7, 2020 Ancien du Bureau Posted May 7, 2020 Saluuuuut @foramen il y a 4 minutes, foramen a dit : alors cet item "Le pharmacien a la possibilitĂ© de modifier la prescription en cas d'urgence et dans l'intĂ©rĂȘt du patient. " est parfois comptĂ© vrai parfois faux a cause du "a la possibilitĂ©" souvent corrigĂ© comme il doit donc j'aimerais votre avis je crois que la prof a rĂ©pondu a une question sur ça, essaye de regarder dans les mails et si je le retrouve je le mets  il y a 5 minutes, foramen a dit : et puis cet item "Un mĂ©dicament soumis Ă prescription, comme un mĂ©dicament qui ne lâest pas, peut ĂȘtre remboursable." est comptĂ© faux en disant que non pour les mĂ©dicaments non soumis Ă prescription ; pourtant imaginons le doliprane (quand il Ă©tait remboursĂ©) il est non soumis Ă prescription, en vente libre, mais si il est prescrit sur une ordonnance alors dans ce cas il sera remboursĂ© ? si j'ai bien compris pour qu'il soit remboursĂ© il doit ĂȘtre inscrit sur la liste des mĂ©dicaments remboursables et doit ĂȘtre prescrit sur ordonnance donc si tu vas acheter un mĂ©dicament disponible sans prescription il ne sera pas remboursĂ©. Quote
Thiasmine Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 re beautĂ©,  ah ouais yâa des piĂšges comme ça ... je trouve ça bizarre aussi je passe mon tour, mais perso jây prĂȘterais pas vraiment attention (Ă part si câest une question d'annale mais ça mâĂ©tonnerait)  tu as tout Ă fait raison il nâest pas obligĂ© dâĂȘtre soumis Ă prescription, tant quâil est prescrit ça suffit  (fin avec les autres conditions)  Quote
foramen Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 merci @Petit_Bateau et @Thiasmine pour vos réponses et non c'est pas des items d'annales Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 7, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 7, 2020 Â Â voili voilou Quote
Thiasmine Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :   voili voilou quelle bravoure Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 7, 2020 Ancien du Bureau Posted May 7, 2020 il y a 1 minute, Thiasmine a dit : quelle bravoure Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 7, 2020 Ancien du Bureau Posted May 7, 2020 il y a 24 minutes, foramen a dit : wowww @Petit_Bateau merci x2 avec plaisir Quote
Recommended Posts