Jump to content

epiphyse distale radius et autre


DrR
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

RE

 

est ce que qlq peux me confirmer quela face ventrale de  l’épiphyse distale du radius voit passer des muscles et ligaments ainsi que des tendons fléchisseurs ? ou bien c'est le processus styloide ?

 

cette epihpyse distale du radius est evasée transversalement et applatie d'avant en arrière, right ?

 

1588862933-ap.png

ça c'est quoi svp

 

j'ai marqué que la tete radiale n'était pas entierement cartilagineuse mais que la circonférence articulaire oui (à 100% cartilagineuse, pas comme celle de l'ulna) mais ducoup je comprends pas c'est où où y a pas de carti ?

 

ensuite, j'ai marqué que la tete du radius etait composée de trois zones mais c'est lesquelles ? circonférence glène cartilagineuse et quoi d'autre ?

 

l'hamatum et le lunatum s'articulent entre eux ?

 

M E R C I

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Helloooo

 

Il y a 5 heures, DrR a dit :

est ce que qlq peux me confirmer quela face ventrale de  l’épiphyse distale du radius voit passer des muscles et ligaments ainsi que des tendons fléchisseurs ? ou bien c'est le processus styloide ?

Yes en effet

Beh en fait c'est les deux !

 

Il y a 5 heures, DrR a dit :

 

cette epihpyse distale du radius est evasée transversalement et applatie d'avant en arrière, right ?

Ouaip !

 

Il y a 5 heures, DrR a dit :

ça c'est quoi svp

Aucune idée mais t'inquiète il ne détaille pas ça du tout ! 

 

Il y a 5 heures, DrR a dit :

i marqué que la tete radiale n'était pas entierement cartilagineuse mais que la circonférence articulaire oui (à 100% cartilagineuse, pas comme celle de l'ulna) mais ducoup je comprends pas c'est où où y a pas de carti ?

La tête radiale est cylindriquen’est pas complètement cartilagineuse, il manque un peu de cartilage sur la partie la plus latérale 🙂 

Après je ne sais pas si il précise à 100% la circonférence articulaire  je ne l'ai pas noté mais regard à mon avis avec cette image tu vas comprendre la partie de la tête radiale acartilagineuse

Révélation

1588880713-capture-d-ecran-2020-05-07-a-

 

Il y a 5 heures, DrR a dit :

ensuite, j'ai marqué que la tete du radius etait composée de trois zones mais c'est lesquelles ? circonférence glène cartilagineuse et quoi d'autre ?

Peut-être le biseau ?

 

Il y a 5 heures, DrR a dit :

l'hamatum et le lunatum s'articulent entre eux ?

Selon moi oui un peu ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Claro a dit :

Yes en effet

Beh en fait c'est les deux !

enfaite je crois que j'ai pas été claire, c'est le PS ou l'épiphyse qui porte les muscles, ligaments et tendons fléchisseurs ?

 

Il y a 14 heures, Claro a dit :

mais regard à mon avis avec cette image tu vas comprendre la partie de la tête radiale acartilagineuse

j'ai pas kampré 🤐

 

pour le reste c'est bon merci bcp @Claro!

Link to comment
Share on other sites

Salut @DrR

il y a une heure, DrR a dit :

enfaite je crois que j'ai pas été claire, c'est le PS ou l'épiphyse qui porte les muscles, ligaments et tendons fléchisseurs ?

 

Le PS est une partie de l'épiphyse, donc il reçoit des structures musculotendineuses tout comme le reste de l'épiphyse, sur ce schéma c'est peut-être plus parlant

 

 

Révélation

IMG_6139.thumb.jpg.1e825e43a4bd0dae4fc9370b9a6ce53a.jpgIMG_6140.thumb.jpg.a4cb311f65b14084dafbef3ae2de0e28.jpg

 

 

Pour le cartilage de la tête radiale, @Claro a voulu te montrer sur l'image qu'il y a une toute petite saillie osseuse en latéral, qui elle n'est pas recouverte de cartilage

 

Bon courage !

Edited by YoungCalvitie
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, YoungCalvitie a dit :

Salut @DrR

 

Le PS est une partie de l'épiphyse, donc il reçoit des structures musculotendineuses tout comme le reste de l'épiphyse, sur ce schéma c'est peut-être plus parlant

 

 

  Révéler le contenu masqué

IMG_6139.thumb.jpg.1e825e43a4bd0dae4fc9370b9a6ce53a.jpgIMG_6140.thumb.jpg.a4cb311f65b14084dafbef3ae2de0e28.jpg

 

 

Pour le cartilage de la tête radiale, @Claro a voulu te montrer sur l'image qu'il y a une toute petite saillie osseuse en latéral, qui elle n'est pas recouverte de cartilage

 

Bon courage !

merci beaucoup ! 🙂

il y a 9 minutes, YoungCalvitie a dit :

l y a une toute petite saillie osseuse en latéral, qui elle n'est pas recouverte de cartila

est ce qu'il faut la connaitre ou elle n'a pas été citée @YoungCalvitie?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 17 heures, YoungCalvitie a dit :

je ne pense pas que ça soit au programme, à confirmer...

Je ne pense pas non plus 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...