Doc74 Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 Bonjour, En relisant le cours de santé publique ( Santé/ Environnement/Travail) j'ai vu le terme d'eutrophisation. Que signifie t'il ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 7, 2020 Salut @Doc74 ! L'eutrophisation c'est le fait d'accumuler des nutriments dans un environnement, ici le cours parle de l'eutrophisation causée par l'utilisation des fertilisant en agriculture : ces produits une fois utilisés peuvent rejoindre des rivières, des fleuve, ou la mer, et favoriser la croissance d'algues, et notamment des algues produisant des toxines (des phycotoxines) qui sont nocives pour les coquillages J'espère que c'est plus clair Quote
Solution LaRateATouille Posted May 7, 2020 Solution Posted May 7, 2020 (edited) il y a 12 minutes, Doc74 a dit : Bonjour, En relisant le cours de santé publique ( Santé/ Environnement/Travail) j'ai vu le terme d'eutrophisation. Que signifie t'il ? Merci d'avance Salut, je ne veux pas te dire de bêtise mais je crois que l'eutrophisation est un processus naturel qui se caractérise par une accumulation d'éléments dans un milieu Attend la confirmation d'un RM @El_Zorro trop rapide Edited May 7, 2020 by LaRateATouille Quote
DrWho Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 Je confirmes et je vous rajoutes que l'eutrophisation est également utile en SSH par rapport au module 1 de Valentin si je dis pas de bêtises Quote
Recommended Posts