LaRateATouille Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 Salut, J'aurai une question par rapport à la MDPH et le Conseil départemental Alors voilà: la MDPH est un guichet unique quelque soit l'âge et le handicap. Mais cette "branche" du Conseil départemental ne s'occupe bien que des personnes de moins de 60 ans non ? Une personne de plus de 60 ans devra s'adresser à l'EPA (Espace Personnes Âgés) à la place de la MDPH non ? C'est ce qui me semble être le cas dans la "vraie vie" mais dans le cours je n'ai rien noté à ce sujet. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 7, 2020 Salut @LaRateATouille ! Il me semble que tu as raison le prof a rajouté à l'oral qu'il y avait bien une dichotomie avant/après 60 ans et que les personnes de plus de 60 ans doivent s'adresser à une autre institution. Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 7, 2020 (edited) Salut @LaRateATouille ! C'est bien ce qui est noté sur le diapo : "Objectif des MDPH = accueil, information, accompagnement, conseil, sensibilisation ; guichet unique ; quelque soit l'âge de la personne (sauf Personnes Âgées) " et j'ai noté PA = plus de 60 ans Edit : @VBL plus rapide Edited May 7, 2020 by El_Zorro Quote
LaRateATouille Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 ok merci les boys @VBL et @El_Zorro vous gérez ! Quote
Recommended Posts