minifarouk Posted December 8, 2014 Posted December 8, 2014 l'item c est corrigé vraie " on ne trouve pas de canaux pour les molécules non chargées" or l'eau est une molécule non chargée qui possède un canaux hydrique qui est l'aquaporine. Donc pour moi c'est faux. Quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance
Solution Malory Posted December 9, 2014 Solution Posted December 9, 2014 Coucou, Tout d'abord, ce QCM est litigieux, et ce genre de chose ne tombera pas au concours (beaucoup trop ambiguë). Pour moi, je suis d'accord avec toi, ton exemple permet de contredire l'item qui serait alors faux. Je ne sais pas trop ce qu'on voulu dire les auteurs du QCM. Mais franchement, ne t'attarde pas sur ça. Bon courage pour tes révisions
soso123 Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 Salut, deux hypothèses selon moi : soit on considère que l'aquaporine est plus un "pore" qu'un canal mais c'est vraiment jouer sur les mots, soit l'aquaporine est une exception qui montre que l'item est faux...Mais dans tous les cas je suis d'accord avec Malory, c'est super tendancieux et y'aura pas de choses comme ça au concours
Recommended Posts