DrR Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 (edited) salut Le bord latéral de la scapula est palpable (f) pourquoi ? moi je le sens Le chef long du biceps passe entre les deux tubercules de l'épiphyse proximale (v) c'est vraiment entre les 2 ? dans le schéma on dirait plutot qu'il passe sur le tubercule mineur ? sustentaculum tali se situe sur la face inférieure médiale du calcanéus, partie du talon qui sert d’appui en position debout. (f) : ce qui est faux ici c'est que ça sert pas d'appui ? je vois pas trop M E R C I Edited May 7, 2020 by DrR Quote
Aligot Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 Salut @DrR ! 1- Non le bord latéral n'est pas palpable ! Haha en vrai oui je me le sens aussi mais par rapport au bord médial y a une grosse différence ! Considères que seul le médial l'est. 2- Oui oui il passe bien entre les deux tubercules ! La bonne journée à toi Quote
DrR Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : n'est pas palpable ah ouais choquée, mais pourtant il dit que c'est un pillier , epais etc, c'est quoi qu'on sent ducoup mdr? il y a 2 minutes, Aligot a dit : Oui oui il passe bien entre les deux tubercules ! merci !! j'ai rajouté une question tu peux tcheker stp et mercii à toi aussi @Aligot Quote
Solution Aligot Posted May 7, 2020 Solution Posted May 7, 2020 il y a 4 minutes, DrR a dit : ah ouais choquée, mais pourtant il dit que c'est un pillier , epais etc, c'est quoi qu'on sent ducoup mdr? Il dit que c'est un pilier parce que lors de chirurgies tu peux visser des plaques etc dessus car c'est le seul qui est assez solide pour les supporter, tout le reste de la scapula étant quasi transparent.. En fait je viens d'essayer de le palper mais j' y arrive surtout quand je lève mon bras et que la scapula ressort derrière (ça fait la meuf caisse un peu j'adore) Dans la question que tu as rajouté, pour moi ce qui est faux dans l'item est "partie du talon qui sert d'appui en position debout". Ce n'est pas le sustentauculum tali qui permet de nous tenir debout, mais plutôt le calcaneus dans son ensemble et en particulier les deux tubérosités qu'on retrouve en arrière sur sa face inférieure. Quote
DrR Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 il y a une heure, Aligot a dit : Il dit que c'est un pilier parce que lors de chirurgies tu peux visser des plaques etc dessus car c'est le seul qui est assez solide pour les supporter, tout le reste de la scapula étant quasi transparent.. En fait je viens d'essayer de le palper mais j' y arrive surtout quand je lève mon bras et que la scapula ressort derrière (ça fait la meuf caisse un peu j'adore) Dans la question que tu as rajouté, pour moi ce qui est faux dans l'item est "partie du talon qui sert d'appui en position debout". Ce n'est pas le sustentauculum tali qui permet de nous tenir debout, mais plutôt le calcaneus dans son ensemble et en particulier les deux tubérosités qu'on retrouve en arrière sur sa face inférieure. aha d'accord parfait merci @Aligot Quote
Recommended Posts