Aligot Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 Yop, J'ai un léger soucis avec ce couple palatin/vomer, pour moi les deux ne s'articulent pas entre eux, mais cet item de Rangueil 2014 laisse entendre que oui : "L'os palatin s’articule avec le vomer" compté vrai Si on regarde la cloison nasale, on voit que le vomer s'articule avec le maxillaire qui représente le pied de la cloison nasale mais le palatin est derrière donc pour moi j'avais mi faux Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution El_Zorro Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 7, 2020 Salut @Aligot ! Il faudrait confirmation, mais en bas des choanes, je pense que le vomer s'articule avec les os palatin ! https://www.noelshack.com/2020-19-4-1588847343-capture.png Quote
Metallica Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 Coucou, je suis d'accord avec El_Zorro Vla une vue différente ;)) Quote
DrR Posted May 7, 2020 Posted May 7, 2020 (edited) cc, ouais moi aussi je suis d'acc avec zoro , enfaite au fond des choanes le vomer repose sur le palatin sa lame horizontale Edited May 7, 2020 by DrR Quote
Aligot Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 Ah mais oui j'avais pas pensé aux choanes ! Merci beaucoup les gars vous gérez ++ @El_Zorro @Metallica @DrR !! Quote
Recommended Posts