EniramJ Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Bonsoir, Je ne comprends pas trop la correction de cet item, quelqu'un pourrait m'aider svp ? Vous cherchez si la protéine TAT est exprimée à la membrane des exosomes. Vous possédez un antisérum (AS) anti-TAT et deux Acm anti-TAT, AcM-A et AcM-B. Vous analysez un extrait protéique total d’exosomes par immunotransfert. Avec l’AS vous observez 3 bandes de 24, 41 et 128 kD. Avec l’AcM-A, vous observez 2 bandes de 24 et 128 kD. Avec l’AcM-B, vous observez 1 seule bande de 41 kD. B.Les bandes de 24 et 41 kD peuvent correspondre à des fragments de la protéine TAT dénaturée. VRAI (Et l'item précédent est "La bande de 128 kD correspond probablement à la protéine TAT." et est compté juste). En fait je ne comprends pas très bien le mot "fragment", est ce que ça signifie portion de protéine clivée, ou bien sous-unité de la protéine que l'on cherche ? Merci d'avance : ) Quote
Metallica Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Salut @EniramJ C'est tiré de quel sujet du poly de paques ? Quote
EniramJ Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 @Metallica Il vient du sujet 2 du poly de Purpan (c'est le qcm 7) : ) Quote
Solution Metallica Posted May 7, 2020 Solution Posted May 7, 2020 Il y a 11 heures, EniramJ a dit : En fait je ne comprends pas très bien le mot "fragment", est ce que ça signifie portion de protéine clivée, ou bien sous-unité de la protéine que l'on cherche ? ça ne peut qu’être des formes clivées, si c'étaient des sous-unités de la prot de 128kDa, alors on n'aurait pas de bande à 128kDa en immunotransfert (dénaturée). Quote
EniramJ Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 D'accord je comprends mieux pourquoi l'item est vrai du coup, merci ! Quote
Recommended Posts