Trijumeau Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Saluuut, -peut on dire que la moelle epiniere debute en face de la vertebre C1 sachant que elle debute par definition des le premiere sortie denerfs craniens soit du nerf c1 AU DESSUS de c1 (jsp si je chipote ou si ca peut être un piege) -ensuite est que vous pouvez confirmer qu'on retrouve une valve au nv de l'ostium du sinus coronaire ? il me semble pas l'avoir entendu en cours .;. Et est qu'il est possible de retrouver dans la VCI ou mm VCS des valves ?? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 6, 2020 Ancien du Bureau Posted May 6, 2020 Saluuuuut @Trijumeau, 1) oui je dirais au dessus de C1 vu que la 1ère paire de nerf crânien est au dessus de C1 2) Alors personnellement je dirais non pour ta première question et pour la suite il y a des valves au niveau de la VCI pour éviter que le sang puisse retourner dedans, il n'y en a pas dans la VCS car le sang se jette dans l'atrium par gravité et ne pourra revenir en arrière J'espère que c'est plus clair Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2020 Bonsoir à vous deux ! Il me semble qu'on décrit une valve au niveau du sinus coronaire ? Sinon @Petit_Bateau m'a devancé... Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 6, 2020 Ancien du Bureau Posted May 6, 2020 (edited) saluuuut @lajuxtaposé, @Claro pour le sinus coronaire, il y a une valve ou pas ? Edited May 6, 2020 by Petit_Bateau Quote
Trijumeau Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 D'accord merciii à vous deux! voila ce que j'ai trouvé sur internet (jsp si c'est vraiment fiable mais ca vaut ce que ca vaut haha : https://www.imaios.com/fr/e-Anatomy/Structures-anatomiques/Valvule-du-sinus-coronaire) et juste du coup Lopez en avait bien parlé cette année ?? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 6, 2020 Ancien du Bureau Posted May 6, 2020 On va attendre la réponse d'un RM pour être sûr Quote
Croziflette_Claquette Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Je sais plus si c'est en physio ou en anat que ça a été dit mais j'ai souvenir que oui y a une valve pour le sinus coronaire Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 7, 2020 Heloooo Je vous avoue qu'il me semblait qu'il avait dit pas de valves au niveau de l'abouchement des veines dans le coeur donc à la base j'aurai dit non Mais je ne retrouve pas cette info dans le cours Je crois qu'il ne précise pas pour le sinus coronaire donc pour moi ce n'est pas à savoir ! Désolé pour ce flou Quote
Trijumeau Posted May 7, 2020 Author Posted May 7, 2020 D'accord merci tqt !! Je le garde en tête au cas où pour voir si un item comme ca retombe Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 7, 2020 Ancien du Bureau Posted May 7, 2020 Merci @Claro ! Et oui @Trijumeau on garde ça en tête voir si il y a un autre item sur ça Quote
Recommended Posts