Aligot Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Yop, J'ai besoin de précisions par rapport au trajet du nerf facial. Un item de Maraîchers 2012 compte vrai le fait que ce dernier traverse la glande parotide. Mais il ne passe pas en dedans de la parotide ? Ou en dehors ? Je savais pas qu'il la traversait carrément. @Lemillion Saint nectaire n'a pas une illustration pour moi stp ? @Thiasmine askip ce sujet est pour toi Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : @Thiasmine askip ce sujet est pour toi non dsl pour toi mais je n'ai pas été aussi précise dans ma prise de note .. j'ai juste dans mon cours qu"il gagne la région parotidienne avant de donner ses branches mdr Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 il y a 2 minutes, Thiasmine a dit : non dsl pour toi mais je n'ai pas été aussi précise dans ma prise de note .. j'ai juste dans mon cours qu"il gagne la région parotidienne avant de donner ses branches mdr C'était censé te faire atteindre les 1000 wsh Quote
Solution paapimio Posted May 6, 2020 Solution Posted May 6, 2020 (edited) Saluut, j'étais tombée sur un sujet une fois, où une magnifique personne disait : Le 26/04/2020 à 01:18, Carlarusso a dit : Le nerf facial est présent peut importe l’individu mais ses ramifications peuvent différer ! Tu sais on te parle de certaines branches qui se divisent dans la parotide ! Edited May 6, 2020 by paapimio Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 25 minutes, Aligot a dit : C'était censé te faire atteindre les 1000 wsh mdrrr regarde tes questions aussi ... Quote
Lemillion Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 (edited) il y a 45 minutes, Aligot a dit : Yop, J'ai besoin de précisions par rapport au trajet du nerf facial. Un item de Maraîchers 2012 compte vrai le fait que ce dernier traverse la glande parotide. Mais il ne passe pas en dedans de la parotide ? Ou en dehors ? Je savais pas qu'il la traversait carrément. @Lemillion Saint nectaire n'a pas une illustration pour moi stp ? @Thiasmine askip ce sujet est pour toi ahaha j'ai pas de schéma en vu mais je peux t'assurer que le nerfs se divise dans la parotide mais attention il ne l'innerve pas pour autant a si j'ai un schéma enfait https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/35ac.png Edited May 6, 2020 by Lemillion Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 6 minutes, Lemillion a dit : ahaha j'ai pas de schéma en vu mais je peux t'assurer que le nerfs se divise dans la parotide mais attention il ne l'innerve pas pour autant a si j'ai un schéma enfait https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/35ac.png Je confirme : Rangueil 2018, l'année de mon épreuve de TC Quote
Lemillion Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 (edited) il y a 8 minutes, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : Je confirme : Rangueil 2018, l'année de mon épreuve de TC l'époque ou il y avait plus de 5 qcm par matière ahaha Edited May 6, 2020 by Lemillion Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 2 minutes, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : l'année de mon épreuve de TC intéressant Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : l'époque il y avait plus de 5 qcm par matière ahaha t'es un ancien si t'as connu la SSH rédactionnelle à l’instant, Thiasmine a dit : intéressant Ma vie est passionnante je sais. Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 Merci à vous @paapimio @Lemillion !! Tout est plus clair vous gérez ! il y a 10 minutes, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : t'es un ancien si t'as connu la SSH rédactionnelle Vieillard (veinard) va il y a 11 minutes, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : Ma vie est passionnante je sais. Va faire des tik tok Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : vous gérez et moi ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : vous gérez ! et moi ? Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 (edited) il y a 3 minutes, Thiasmine a dit : et moi ? Miséricorde je m'en veux tellement. Princesse Thiasmine me pardonne ? Par pitié, ma vie sans toi n'aura plus aucun sens sinon. Je suis prêt à t'offrir tous les diamants de la terre pour te prouver mon éternel et fidèle amour envers toi. (emoji diamant ++++) il y a 2 minutes, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : et moi ? T ki ? Edited May 6, 2020 by Aligot Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : Princesse Thiasmine me pardonne biensure qu’elle te pardonne il y a 5 minutes, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : et moi ? tu me provoques ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 4 minutes, Aligot a dit : T ki ? il y a 1 minute, Thiasmine a dit : tu me provoques ? Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 à l’instant, Thiasmine a dit : biensure qu’elle te pardonne Je ne sais point comment la remercier Révélation WESH PLUS QUE 5 MESSAGES il y a 1 minute, Thiasmine a dit : tu me provoques ? Mais oui c'est un basilic le type Quote
Lemillion Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a une heure, paapimio a dit : Saluut, j'étais tombée sur un sujet une fois, où une magnifique personne disait : @Aligot c'est @paapimio qui a rep en premier un peu de reconnaissance merde Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 il y a 1 minute, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : J EN ETAIS SURE PTN Quote
Thiasmine Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 1 minute, LamimoAligoBateauSTOPFLOOD a dit : mdrr c’est fatiguant Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Author Posted May 6, 2020 (edited) il y a 1 minute, Thiasmine a dit : mdrr c’est fatiguant Lassant je dirai même il y a 2 minutes, Lemillion a dit : @Aligot c'est @paapimio qui a rep en premier un peu de reconnaissance merde MEA CULPAAAAA JE RECTIFIE CA SUR LE CHAMP. HONTE A MOI. Mon amour pour le Saint Nectaire m'a rendu aveugle. Edited May 6, 2020 by Aligot Quote
paapimio Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 il y a 18 minutes, Aligot a dit : MEA CULPAAAAA JE RECTIFIE CA SUR LE CHAMP. HONTE A MOI. Mon amour pour le Saint Nectaire m'a rendu aveugle. il y a 19 minutes, Lemillion a dit : @Aligot c'est @paapimio qui a rep en premier un peu de reconnaissance merde vous êtes trop aimables... Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2020 Yes merci @paapimio pour le clin d'oeil je ne sers pas à rien finalement ! Faites attention à quand même pas trop flooder les sujets sur des questions de cours pour permettre une meilleure visibilité ! bonne soirée à tous ! Quote
yeehaw Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 heyy je relance le sujet je suis tombé sur un item (CC 2017 Purpan QCM 10 item C) qui disait "le nerf facial traverse la glande submandibulaire" (faux mais pas de correction donnée par le tat) est ce que vous savez à quelle partie du cours ça fait référence? ou est ce que c'est juste faux car rien à voir ? Quote
foramen Posted May 10, 2020 Posted May 10, 2020 @ms987 salut j'aurai mis faux car il traverse la glande parotide (mais sinon c'est vache de faire un piège sur ça alors qu'on a pas l'info dessus dans le cours) Quote
Recommended Posts