Ancien du Bureau PaupauDeFleur Posted May 6, 2020 Ancien du Bureau Posted May 6, 2020 Bonsoir ! j ai du mal à comprendre un item compté vrai au cc de rangueil de l an dernier ( qcm12 A ) . Il s agit d un qcm sur la myologie de la colonne vertébrale : le muscle droit ventral de la tête et le muscle grand droit dorsal sont congénère pour l inclinaison . Cependant j ai retenu que muscle droit ventral = inclinaison homolaterale et grand droit dorsal = rotation homolaterale , j ai donc du mal à comprendre le fait qu’ils soient congeneres pour l inclinaison , qqn aurait-il une explication ? je vous remercie pour vos réponses ! Quote
Aligot Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Salut @Paubtl ! En fait le grand droit dorsal est aussi doué d'une inclinaison homolatérale en plus de sa rotation, le prof le précise à l'oral, mais je t'avoue que je suis tombée dans le piège comme toi hier. Voici un lien qui pourra t'aider : Quote
Ancien du Bureau Solution PaupauDeFleur Posted May 6, 2020 Author Ancien du Bureau Solution Posted May 6, 2020 @Aligot effectivement je n avais pas vu cet ancien sujet merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts