Jump to content

SIgnificatif/pas significatif ....

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Hello !

1588789760-r1.png

1588789767-r2.png

Pour l'item A : il est compté faux est la correction précise que c'est non significatif .... est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance 🙂

Posted

En fait c'est pas significatif parce que la différence entre le groupe contrôlé et le groupe avec mercure n'est pas énorme, donc oui la mercure a augmenté la synthèse mais pas de manière significative.

Pour faire un peu de l'UE4, on aurait ici une p-value > 5%, on n'aurait pas rejeté H0 car la différence observée est peut être due aux fluctuations d'échantillonnage ou à un manque de puissance du test.

Posted

Ok @Chat_du_Cheshire mais à partir de quand on considère que c'est une assez grande différence ? parce que là quand même c'était plus qu'AQP6 ...

c'est quand on a vraiment un truc comme AQP3 ?

désolée je pinaille ....

• Solution
Posted
il y a 8 minutes, clairecamp21 a dit :

Ok @Chat_du_Cheshire mais à partir de quand on considère que c'est une assez grande différence ? parce que là quand même c'était plus qu'AQP6 ...

c'est quand on a vraiment un truc comme AQP3 ?

désolée je pinaille ....

Alors ça c'est un QCM du TaT, mais dans les QCM moodle de Tack il précise dans l'énoncé si la p-value est > ou < à 5% (ou 1% peu importe), donc on peut répondre sans ambiguïté.

Donc pour ta question il n'y a pas de réponse stricte tant qu'on ne connaît pas la p-value^^