clairecamp21 Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 Hello ! Pour l'item A : il est compté faux est la correction précise que c'est non significatif .... est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi ? Merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2020 Posted May 6, 2020 En fait c'est pas significatif parce que la différence entre le groupe contrôlé et le groupe avec mercure n'est pas énorme, donc oui la mercure a augmenté la synthèse mais pas de manière significative. Pour faire un peu de l'UE4, on aurait ici une p-value > 5%, on n'aurait pas rejeté H0 car la différence observée est peut être due aux fluctuations d'échantillonnage ou à un manque de puissance du test. Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 8, 2020 Posted May 8, 2020 C'est ok pour toi @clairecamp21 ? Si oui tu peux passer en résolu stp Quote
clairecamp21 Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 Ok @Chat_du_Cheshire mais à partir de quand on considère que c'est une assez grande différence ? parce que là quand même c'était plus qu'AQP6 ... c'est quand on a vraiment un truc comme AQP3 ? désolée je pinaille .... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 9, 2020 Solution Posted May 9, 2020 il y a 8 minutes, clairecamp21 a dit : Ok @Chat_du_Cheshire mais à partir de quand on considère que c'est une assez grande différence ? parce que là quand même c'était plus qu'AQP6 ... c'est quand on a vraiment un truc comme AQP3 ? désolée je pinaille .... Alors ça c'est un QCM du TaT, mais dans les QCM moodle de Tack il précise dans l'énoncé si la p-value est > ou < à 5% (ou 1% peu importe), donc on peut répondre sans ambiguïté. Donc pour ta question il n'y a pas de réponse stricte tant qu'on ne connaît pas la p-value^^ Quote
clairecamp21 Posted May 9, 2020 Author Posted May 9, 2020 Ok ok me voilà rassurée merci @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts